Maillots de foot

Aux Comores, les A jouent en Macron et les U20 en Joma !

Publié le 25/06/2021

Alors que Macron est récemment devenu l'équipementier de la sélection des Comores, les U20 jouent encore ... en Joma !

Jeudi 24 juin 2021, 17h, les U20 des Comores affrontent le Sénégal avec des maillots Joma. Seulement trois heures plus tard, face à la Palestine, l’équipe A des Comores joue son match de qualification à la Coupe Arabe de la FIFA avec des maillots signés Macron ! En moins de cinq heures, deux sélections du même pays ont donc évolué avec deux marques différentes et alors même que la Fédération vient de signer un accord de partenariat de quatre ans avec Macron. Mais comment est-ce possible ?

Joma pour les U20, Macron pour les A

Il y a seulement quelques jours, la marque italienne Macron est donc devenue le nouvel équipementier de la sélection des Comores. Au terme d’un appel d’offres qui a réuni une dizaine de candidatures, c’est Macron qui a décroché le contrat grâce à une offre « largement au dessus du lot dans tous les domaines » explique le communiqué de presse. Déjà mis en place, ce partenariat est bien évidemment accompagné par la présentation de nouvelles tenues mais ce sont deux jeux de maillots « alternatifs » qui ont été présentés ces dernières heures. Confectionnés grâce au tissu Eco-Softlock de Macron, qui est en polyester 100% recyclé, ces maillots ne seront en effet porté que pendant une courte durée avant que de nouvelles tenues ne soient dévoilées pour la Coupe d’Afrique des Nations. En attendant, ce sont ces maillots qui ont été portés par les équipes des Comores … enfin presque.
.

Les maillots des Comores 2021

Car comme vous l’avez compris, l’histoire ne s’arrête pas là. Alors que l’équipe A des Comores a déjà étrenné son nouveau maillot blanc lors du match contre la Palestine, ce sont des tenues Joma entièrement blanches qui sont utilisées par les U20. Relevé par Comores Football 269, le compte Twitter spécialiste du football au Comores, et venu à nos oreilles grâce à l’un des membres de notre communauté, ce scénario rocambolesque résulte en fait d’un simple problème logistique et d’un manque de temps. Si les équipements des A ont pu être confectionnés et récupérés directement au siège de Macron à Bologne, la conception des tenues des U20 n’a pas pu être effectuée à temps et ce sont donc des maillots d’un autre partenaire qui ont été utilisés.

Un scénario qui rappelle la sélection irlandaise

Si cette histoire peut faire sourire, les Comores ne sont pas les seuls à avoir du évoluer avec deux équipementiers différents au sein d’une même fédération. Il y a un peu plus de six mois, c’est l’Irlande qui s’était fait remarqué avec une équipe A qui jouait en Umbro et des U20 en New Balance. Là encore, alors que le contrat avec Umbro venait juste d’être signé, c’est un manque de temps qui avait été à l’origine de ce scénario improbable.

En Irlande, les A jouent en Umbro et les Espoirs en New Balance !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok