Maillots de foot

Les maillots de Saint-Etienne 2021-2022 révélés par Le Coq Sportif

Publié le 01/07/2021

Sous contrat avec la marque française Le Coq Sportif, l'AS Saint-Etienne vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2021-2022.

Qu’importe les équipementiers qui ont pu passer sur le maillot de l’AS Saint-Etienne depuis sa création, Le Coq Sportif reste et restera à jamais celui qui a été utilisé durant les plus belles heures de l’histoire du club stéphanois. Comment penser à l’épopée des Verts sans penser à la marque française ? Et comment penser à Le Coq Sportif sans penser aux Verts ? Pour 2021-2022, le binôme va encore faire parler de lui grâce aux nouveaux maillots.

Les maillots de Saint-Etienne 2021-2022

En effet, la marque tricolore a fait son grand retour depuis 2015 sur le maillot de l’ASSE. Alors que différentes rumeurs semblaient acter le départ de l’équipementier à cause de problèmes financiers, c’est bien Le Coq Sportif qui est derrière la conception et le reveal des nouveaux maillots de Saint-Etienne. Dernièrement, la marque a même pris la parole pour communiquer sur ses bons résultats du début d’année 2021. Si la durée de la dernière prolongation de contrat entre les deux entités n’avait pas filtré, ce qui est sûr c’est que les nouveaux maillots sont bien brandés Le Coq Sportif.

Le maillot domicile de l’ASSE 2021-2022

Du vert sur le maillot domicile de l’ASSE ! En vous donnant cette information, on ne devrait pas vous apprendre grand chose puisque cette couleur est l’identité même du club stéphanois. Mais outre la couleur emblématique, Le Coq Sportif a imaginé un graphisme différent des dernières saisons où le chevron était à l’honneur et c’est en s’inspirant du légendaire maillot « KB Jardin » qui était porté entre 1981 et 1984 que la marque a conçu les nouvelles tenues.

En effet, sur le flanc gauche du maillot domicile, on retrouve des rayures horizontales dotées d’une nuance plus foncée de vert et de fins liserés blanc qui rappelleront la tenue de l’époque. À noter que pour la première fois, la combinaison maillot-short-chaussettes sera entièrement verte.
.

Le maillot de l’ASSE domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de l’ASSE 2021-2022

À l’extérieur, c’est un template identique au maillot domicile qui sera utilisé. Imaginé autour d’un blanc dominant et qui sera présent sur le short et les chaussettes, le maillot away de Saint-Etienne conserve ce lien avec la tenue « KB Jardin » des années 80 grâce à la présence de ces bandes horizontales sur le flanc gauche du maillot. Un liseré qui se retrouve également sur le bord de la manche gauche.

Le maillot de l’ASSE extérieur 2021-2022

Le maillot third de l’ASSE 2021-2022

Également dévoilé le 1er juillet, le maillot third de l’ASSE 2021-2022 est quand à lui inspiré de la ville de Saint-Etienne et de son bassin minier. Reprenant la couleur du charbon avec ce noir qui est associé à des touches dorées, Le Coq Sportif a imaginé un maillot fait pour un usage sportswear. Pour aller plus loin dans l’hommage à la ville, les armoiries de Saint-Etienne sont visibles sur la poitrine tandis que les rayures horizontales « KB Jardin » se retrouvent encore sur le flanc gauche.

Le maillot de l’ASSE third 2021-2022

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maitre_Guigz

Publié le 1 juillet 2021 à 13 h 28 min

De plus en plus de sponsors de paris en ligne 🙁

Cauchard

Publié le 1 juillet 2021 à 16 h 53 min

Trop beaux les nouveaux, le noir me fait penser à celui de Liverpool

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok