Maillots de foot

Les maillots du TFC 2021-2022 dévoilés par Craft

Publié le 01/07/2021

Désormais sous contrat avec la marque suédoise Craft, le TFC vient de présenter ses nouveaux maillots 2021-2022.

En échouant face au FC Nantes dans le match de barrages de la Ligue 1 il y a quelques semaines, le Toulouse Football Club a manqué de peu de réaliser l’un des objectifs donnés par le président Damien Comolli et la nouvelle direction du TFC. Bien décidé à retrouver l’élite du football français et s’y installer durablement, le club toulousain compte faire de la saison 21-22 celle qui lui ouvrira grand les portes de la Ligue 1. Pour les accompagner dans cette quête, ce sont de nouveaux maillots qui ont été dévoilés par le nouvel équipementier du club, Craft.

Les maillots du TFC 2021-2022

Bien plus qu’un simple lancement des nouveaux maillots du TFC, c’est le début d’une nouvelle ère qui a eu lieu ce jeudi 1er juillet. Alors que le club toulousain était sous contrat la marque Joma par le passé, c’est Craft qui est désormais l’équipementier officiel du TFC et le fournisseur des maillots. Fondée en Suède dans les années 70 et notamment reconnue dans le monde du running, du vélo et du ski nordique où elle est à l’origine de nombreuses tenues techniques, Craft est depuis quelques années présente dans le sport collectif. Les toulousains connaissent par exemple bien cette marque puisque c’est elle qui équipe le club de Fenix Toulouse en handball mais elle débarque également dans le foot depuis quelques temps puisqu’elle est actuellement l’équipementier de La Gantoise, Hammarby, Darmstadt et Göteborg. En ce premier jour de juillet, Craft a donc dévoilé les nouveaux maillots du TFC 2021-2022.

Le maillot domicile du Toulouse FC 2021-2022

Sans grande surprise, c’est le violet qui sera à l’honneur pour le nouveau maillot domicile 21-22 du TFC. Couleur historiquement liée au club toulousain, le violet sera largement visible sur le home kit mais au travers d’une nouvelle nuance qui sera utilisée durant les trois prochaines saison. Mais au delà de la couleur c’est surtout le design qui nous interpelle. Imaginé autour d’une découpe verticale séparée par une fine bande rose qui rappelle bien évidemment l’identité même de la « Ville Rose », le maillot offre deux parties bien distinctes. Ainsi, alors que sur la partie droite où se retrouve le blason du club, la Croix Occitane est intégrée en ton sur ton, la partie gauche est entièrement vide. À l’intérieur du col, ce sont les monuments de la ville qui sont représentés puisqu’on y retrouve le Capitole, l’hôpital de la Grave et le pont Neuf.

Que ce soit sur le maillot domicile ou extérieur, on retrouve une conception à partir de polyester recyclé. La version pro qui sera portée par les joueurs sera dotée d’une découpe laser sur les côtés afin d’apporter de la respirabilité et du dynamisme tandis que les différents logos seront apposés sans coutures afin de ne pas gêner durant les efforts.
.

Le maillot du TFC domicile 2021-2022

Le maillot extérieur du Toulouse FC 2021-2022

Confectionné sur la même base que le home kit, le maillot extérieur se pare quand à lui d’un coloris rose qui ne passera pas inaperçu sur les terrains de Ligue 2. Accompagné par une fine bande verticale violette en plein centre, cette tenue met également un peu plue en avant la Croix Occitane sur le côté droit. Dans le cou, Craft n’a cette fois-ci pas intégré les monuments de la ville mais l’agneau pascal qui est non seulement sur le blason du club mais également au coeur des armoiries de la ville de Toulouse. Un symbole qui est accompagné par la mention « La ville Rose ».

.

Le maillot du TFC extérieur 2021-2022

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ben ghorbel youssef

Publié le 1 juillet 2021 à 14 h 15 min

Je veux les nouveaux maillots de Strasbourg et majorque

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok