Accessoires de foot

Le ballon 2021-2022 de la Serie A présenté par Nike

Publié le 01/07/2021

Partenaire technique de la Serie A, Nike vient de dévoiler le nouveau ballon qui sera utilisé sur les pelouses italiennes.

Alors que certains clubs vont faire le retour à l’entrainement dans les prochains jours, un accessoire vital des prochaines semaines manquait encore à l’appel. Partenaire technique de la Serie A depuis maintenant plusieurs années, Nike n’avait en effet pas encore présenté le nouveau ballon de la compétition. Quelques jours après celui qui sera présent en Premier League, c’est le ballon Flight Ball, aux couleurs du championnat italien qui vient d’être dévoilé.

Le ballon Nike Flight pour la Serie A

Comme son grand frère de la Premier League, le nouveau ballon de la Serie A est basé sur le nouveau Flight Ball de Nike. Doté de la technique AerowSculpt qui s’inspire notamment des alvéoles que l’on retrouve sur les balles de golf et qui vise à améliorer la cohérence et donner au ballon un vol plus précis, le ballon révolutionnaire dévoilé par Nike il y a déjà un an va donc faire sa deuxième saison sur les terrains italiens. À la différence du précédent exercice, c’est une version unique qui a été présentée pour le championnat italien et non un simple changement de coloris comme ça avait été le cas l’an dernier.

Sur cette nouvelle version, on retrouve notamment les couleurs du championnat italien que sont le bleu ciel et le bleu marine, ce qui offre une certaine singularité à la balle. Accompagné d’un large swoosh orange/rouge, ce ballon sera utilisé dès les premiers entrainements des clubs italiens et à l’occasion de la reprise du championnat qui aura lieu le 22 août prochain.
.

Le ballon 2021-2022 de la Serie A

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok