Chaussures de foot

La nouvelle Tiempo Legend 9 de Nike se dévoile

Publié le 02/07/2021

Attendue depuis quelques temps déjà, la neuvième génération de la Tiempo Legend de Nike vient de se dévoiler dans sa nouvelle forme.

Quand on évoque la gamme Tiempo Legend de Nike, on pense immédiatement au poste de défenseur central tellement cette paire a forgé sa récente réputation dans les postes à vocations défensives. Modèle le plus ancien de la marque américaine (bien avant la Mercurial de Ronaldo en 1998 notamment), la Tiempo Legend a pourtant une histoire différente de celle que l’on peut croire puisque si on ne revient que sur le Mondial 2014 qui s’était joué au Brésil, c’était la paire de crampons la plus portée de la compétition. Devant la Magista et  la Mercurial chez Nike mais aussi devant la f50 et devant la Predator d’adidas, rien que ça.

La Tiempo Legend 9 de Nike débarque !

Presque deux ans jour pour jour après la sortie de la Tiempo Legend 8 et dans la continuité de l’histoire de ce modèle débutée en 1983, Nike Football dévoile la Tiempo Legend 9, la dernière génération de ce silo où les mots « confort », « toucher » et « cuir » prennent sens.

Si pour le moment, Nike n’a pas pris la parole de manière officielle afin de présenter la Tiempo Legend 9, c’est le distributeur Pro Direct Soccer qui a dévoilé les premières images officielles de cette nouvelle paire qui devrait arriver aux pieds de joueurs comme Van Dijk, Jorginho, Lloris ou encore Jordan Henderson et Lucas Hernandez. Annoncée par nos confrères de Soccer Bible comme disponible à partir du 12 juillet prochain, soit le le lendemain de la finale de l’Euro, cette nouvelle Tiempo Legend 9 conserve la même ligne directrice que depuis ses débuts mais se démarque malgré tout par une réelle mise à jour technologique.

Tiempo Legend 9 : Le confort et le toucher toujours au rendez-vous

La première des grandes innovations de cette nouvelle paire se trouve au niveau de son poids global. Si l’ancienne génération affichait près de 228grammes sur la balance dans une taille 43, la Tiempo Legend 9 perd 20 grammes pour se rapprocher de la symbolique barre des 200grammes avec 207 grammes en taille 43. L’autre grande différence par rapport à la paire que l’on connait depuis 2019 se remarque au niveau de la tige. Alors qu’elle était auparavant dotée d’une texture en losange qui avait été imaginée pour apporter un meilleur contrôle, c’est une tige beaucoup plus classique qui débarque et qui est accompagnée par des inserts en mousse souple dans les zones clés où le pied se connecte au ballon. Une technologie qui rappellera notamment l’ancienne gamme CTR de la marque américaine mais qui ne prend bien évidemment pas le dessus sur ce qui fait la réputation et l’histoire de la Tiempo Legend, le cuir. Une fois de plus, c’est un cuir K de haute qualité qui est intégré sur la tige de la paire et les adeptes de cette matière iconique dans le football pourront donc encore continuer d’en profiter chez Nike.
.

Nike Tiempo Legend 9

L’autre changement majeur de la nouvelle Tiempo Legend 9 se cache dans la semelle. Si la forme et la position des crampons ne semble pas avoir changé à en croire les premières images, c’est bien la conception de l’intégralité de la semelle qui a été repensée comme nous l’explique Soccer Bible via Pro Direct Soccer. Nos confrères nous expliquent en effet qu’elle a tout simplement été optimisée pour apporter encore plus de confort et de traction aux joueurs et que des joueurs et joueuses comme Phil Foden, Joshua Kimmich, Lucy Bronze ou encore Rose Lavelle ont participé au processus d’élaboration de cette nouvelle version. De quoi imaginer Phil Foden bientôt en Tiempo Legend 9 ? Ce serait tout de même assez incroyable pour la visibilité de cette gamme trop souvent associée aux postes à vocations défensives alors même qu’elle peut parfaitement convenir à tous les types de joueurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par footpack. (@footpackfr)

Pour en savoir plus sur la nouvelle Tiempo Legend 9 de Nike et la découvrir de manière officielle aux pieds des joueurs, il faudra encore patienter jusqu’au 12 juillet prochain. D’ici là, vous pouvez déjà saliver devant les premières photos de cette neuvième génération.

Crédits photos : SoccerBible

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok