Accessoires de foot

Un nouveau ballon pour les demi et la finale de l’EURO 2020 !

Publié le 05/07/2021

Partenaire officiel de la compétition, adidas a dévoilé un nouveau ballon qui sera utilisé pour les demi et la finale de l'EURO 2020 !

Depuis le début de l’Euro 2020, le ballon adidas Uniforia est le point commun entre tous les matchs qui se sont disputés. Conçu par adidas en tant que partenaire officiel de l’UEFA et des compétitions internationales européennes et dévoilé fin 2019, le ballon Uniforia va bien évidemment être visible pour les deux derniers matchs de la compétition, les deux demi-finales et la finale. Mais à la différence des précédents matchs, ce sera une version spéciale de ce ballon qui sera utilisée et qui vient d’être présentée.

Un nouveau ballon pour la finale de l’Euro

Uniforia. Si ce nom peut paraitre très anodin, c’est avec l’idée de mettre en avant l’unité (UNI) et la furie des spectateurs (FORIA) qu’adidas avait imaginé ce nom. Souhaitant toujours porter ces valeurs alors que les trois derniers matchs se joueront dans l’antre de Wembley et devant un public en feu, c’est une simple mise à jour qui a été présentée par la marque aux trois bandes. Ainsi, des détails supplémentaires ont été ajoutés à cette version comme la représentation graphique de l’architecture du stade de Wembley, ou encore ses coordonnées géographiques.
.

Uniforia Finale : le ballon des demi et de la finale de l’Euro 2020

Si le blanc avait été à l’honneur durant les matchs précédents mais tout de même accompagné par des touches de couleurs qui affirmait la diversité des cultures européennes, c’est le gris qui sera la couleur de base du Uniforia Finale. Une couleur qui n’est là encore pas un simple hasard puisqu’elle reprend la couleur du trophée que soulèvera le vainqueur de l’Euro 2020 le 11 juillet prochain.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok