Maillots de foot

Les maillots de la Lazio Rome 2021-2022 lancés par Macron

Publié le 05/07/2021 Mis à jour le 16/07/2021

Le club italien de la Lazio vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour 2021-2022 avec la marque Macron.

Sous contrat avec Macron depuis 2012, la collaboration entre la Lazio et la marque la marque italienne n’a pas l’air de s’estomper. En effet neuf ans après, les deux entités collaborent encore ensemble en tentant même d’innover sur la méthode de fabrication des maillots Biancocelesti.

Les maillots de la Lazio 2021-2022

À l’image des autres équipementiers, la marque italienne Macron Sports a souhaité mettre l’accent sur la notion d’écologie quand à la conception des maillots. Conçu grâce au recyclage de bouteilles en plastique, le polyester utilisé sur les maillots de la Lazio mais également sur ceux des autres clubs sous contrat avec Macron a donc été mis à l’honneur à l’occasion de la présentation des tenues 21-22, à tel point que des rumeurs d’un maillot domicile vert ont même inquiété les supporters de la Lazio. Ce n’était finalement qu’un joli coup marketing faisant allusion à cette notion d’écoresponsabilité et donc de « maillot vert ».

Le maillot domicile de la Lazio Rome 2021-2022

Sans grande surprise, le maillot domicile 21-22 de la Lazio Rome arbore donc du bleu ciel, une couleur utilisé de manière régulière depuis des décennies sur les maillots principaux du club. Si le bleu est donc présent sur la auqi totalité du maillot, le blanc vient quant à lui habiller le col ainsi que le bout des manches. Plusieurs petits traits subtils sont présents en ton sur ton dans la verticale de cette tenue. Au dos, sous le col, l’inscription SSLAZIO est imprimée sur fond bleu.

Mais outre son design, le nouveau maillot de la Lazio cherche à faire passer un message d’attention et de sensibilité au thème de l’environnement et de l’écosystème. De son côté, la marque Macron mise de plus en plus sur le développement durable en appliquant de nouvelles technologies de haut niveau à sa production tout en respectant l’environnement. Cette année le maillot utilise un tissu technologique et écologique nommé Eco Soft-Lock fabriqué à partir de matière totalement recyclé.
.

Le maillot de la Lazio Rome domicile 2021-2022

Le maillot third de la Lazio Rome 2021-2022

Dans l’histoire des maillots de la Lazio Rome, le noir possède une place à part. Très souvent utilisé sur les maillots des gardiens, il a également souvent été mis à l’honneur chez les joueurs de champ en tant que maillot extérieur ou maillot third. Pour 2021-2022, Macron a souhaité intégrer cette couleur si particulière pour un maillot de foot sur la tenue third. On retrouve donc un maillot très sobre et encore une fois sans sponsor mais qui possède la particularité de ne pas avoir le blason actuel mais bien une ancienne version. De quoi offrir un joli retour dans les années 70 quand il était utilisé.

Le maillot de la Lazio Rome third 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok