Maillots de foot

Les maillots de l’Atlético Madrid 2021-2022 révélés par Nike

Publié le 05/07/2021

Champion d'Espagne la saison dernière, l'Atlético Madrid est de retour pour 2021-2022 avec de nouveaux maillots signés Nike.

Il aura donc fallu attendre sept ans, sept ans pour que l’Atlético Madrid redevienne champion d’Espagne. En devançant le Real Madrid et le FC Barcelone dans la course au titre de champion la saison dernière, l’Atletico Madrid a retrouvé les joies d’un titre suprême sur le plan national. Un triomphe qu’il faudra désormais préserver comme un joyau tout au long de la saison dernière et ce sera avec les nouveaux maillots 2021-2022 dévoilés aujourd’hui par Nike.

Les maillots de l’Atlético Madrid 2021-2022

Outre le fait de défendre son titre de champion d’Espagne, l’Atlético Madrid va également célébrer le 75ème anniversaire de son nom actuel « Club Atletico de Madrid« . Important dans l’histoire du club, cet anniversaire a donc été l’occasion pour l’équipe espagnole et son équipementier Nike de revenir sur des tenues marquantes depuis 75 ans. Du home kit jusqu’au quatrième maillot de la saison 2021-2022, ce sont des moments inoubliables que les fans de l’Atlético ont vécus qui ont été la source d’inspiration.

Le maillot domicile de l’Atlético Madrid 2021-2022

À domicile, c’est justement un hommage au premier maillot utilisé en 1947 par le nouveau Atletico de Madrid qui a été réalisé. À l’époque, le maillot présentait une bande centrale blanche et c’est cette dernière qui fait donc son grand retour sur le home kit. Entourée par deux larges bandes qui englobent le swoosh Nike ainsi que le blason du club, cette bande verticale est également coupée sur la partie centrale par une bande horizontale où se place le sponsor. Une rayure horizontale qui, selon le communiqué de presse, symboliserait une grande lettre A en hommage au mot « Atletico ». Il s’agit surtout d’une habile façon d’intégrer un sponsor sans nuire au maillot.

Dans la continuité des autres présentations des maillots des clubs Nike, c’est la notion de polyester recyclé qui est à la base de la communication. On y retrouve en effet des visuels de bouteilles en plastique qui permettent de lier immédiatement la conception écologique.
..

Le maillot de l’Atlético Madrid domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de l’Atlético Madrid 2021-2022

Présentée en même temps que le maillot domicile, la tenue extérieure 21-22 de l’Atletico Madrid rend hommage à la saison 1995-1996 qui restera comme celle du doublé coupe-championnat historique du club. Conçu par PUMA à l’époque, le maillot extérieur était alors bleu marine et agrémentée d’une large bande rouge sur la partie haute. Désireuse de ne pas reproduire le design d’un maillot d’une marque concurrente, Nike a donc intégré une touche de rouge sur la partie basse du maillot bleu marine. De quoi redonner vie au maillot de l’époque dans l’esprit des supporters tout en étant innovant dans la conception globale.

 

Le maillot de l’Atlético Madrid extérieur 2021-2022

Le maillot third de l’Atlético Madrid 2021-2022

La troisième maillot de l’Atletico Madrid est quand à elle un hommage à l’antre historique du club, le stade de Vicente Calderon. Si aujourd’hui, les coéquipiers de Luis Suarez évolue dans le moderne Wanda Metropolitano, c’est bien à Vicente Calderon que la plupart des succès ont été remportés et c’est donc en reprenant une partie de son identité que le maillot third a été créé. Les couleurs rouge, blanc et bleu des sièges du stade qui été celui de l’Atletico pendant 50 ans se retrouvent donc sur le maillot et notamment grâce à un col et des bords de manches à damiers rouge et blanc pour le moins intéressant. À noter que le maillot comprend également une image du stade à l’intérieur du col.
.

Le maillot de l’Atlético Madrid third 2021-2022

Le maillot fourth de l’Atlético Madrid 2021-2022

Dernier maillot dévoilé pour cette saison qui sera un hommage global au 75ème anniversaire du nom du club, le maillot fourth se veut quand à lui inspiré de deux moments historiques : le match aller de la demi-finale de Coupe d’Europe – qui s’est jouée le 10 avril 1974 contre le Celtic à Glasgow – et la finale de la Copa del Rey 1985 gagnée contre l’Athletic Club. Entièrement rouge, ce maillot comporte notamment l’écusson qui a coïncidé avec le changement de nom d’Atlético Aviación en Atlético de Madrid le 1er janvier 1947, ainsi que le slogan « 75 ans en l’honneur de votre nom » au milieu du maillot. Quatre maillot, mais une histoire.
.

Le maillot de l’Atlético Madrid fourth 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok