Maillots de foot

Les maillots du FC Nantes 2021-2022 dévoilés par Macron

Publié le 08/07/2021

Sous contrat avec la marque italienne Macron, le FC Nantes vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022.

Après avoir connu une saison pour le moins galère, le FC Nantes est de retour pour un nouvel exercice qu’il espère plus calme. Alors que le club a fêté le 20ème anniversaire de son dernier titre de champion en fin de saison dernière, c’est tourné vers 2021-2022 que son équipementier officiel Macron Sports a présenté ses nouveaux maillots.

Les maillots du FC Nantes 2021-2022

Depuis des décennies, le FC Nantes est associé au jaune et au vert. Deux couleurs qui sont désormais dans l’ADN du club et qui sont connus aux quatre coins de l’Hexagone comment appartenant aux Canaris. Qu’importe les équipementiers qui ont pu se succéder ces dernières années et les changements de design, ces couleurs restent visibles. Pour 2021-2022, c’est encore une fois cette association qui sera visible sur le home kit mais avoir un rapport de force différent des précédentes saisons.

Mais outre la couleur des maillots, le FC Nantes a mis en place un procédé pour le moins inédit autour des nouveaux maillots de la saison 2021-2022 puisque pour la première fois, le prix comprendra 10 euros de consigne qui seront restitués si le maillot est rapporté en boutique. L’objectif étant ainsi de concevoir et fabriquer un produit de telle sorte à ce qu’en fin de vie, il soit la matière première d’un nouveau produit neuf. De plus, les maillots seront recyclables puisque tous les maillots défectueux ou rapportés via la consigne seront transformés en blouse, casquette ou encore en coussin ! Pour cela, le Club s’est associé à Fair Fibers, société pionnière dans le recyclage de déchets, notamment les produits textiles.

Le maillot domicile du FC Nantes 2021-2022

Chaque année, les supporters des Canaris se demandent si l’équipementier en place va redonner vie aux bandes verticales sur le maillot du FC Nantes. Et force est de constater que chaque saison, ces mêmes supporters sont déçus. Si la saison dernière avait redonné un peu d’espoir aux fans puisque le bas du maillot avait redonné vie à ces bandes verticales qui ont été présentes sur quelques-uns des maillots mythiques du club, la nouvelle tenue 21-22 va offrir une toute autre histoire.

Sur cette nouvelle version, c’est le jaune qui reprend une place prépondérante par rapport au vert puisque ce dernier ne sera visible qu’à travers une bande verticale placée au centre du maillot et conçue en dégradée avec des points ronds. Un design qui pourrait presque faire penser au maillot Le Coq Sportif utilisé lors de la saison 2004-2005 quand le FC Nantes s’était sauvé lors de l’ultime journée grâce au but de Mamadou Diallo.

Très différent de la saison dernière où le vert avait retrouvé une place plus importante, le nouveau maillot du FC Nantes est également accompagné par un nouveau col vert très moderne et très large tandis que de petites bandes vertes apparaissent sur les flancs. À noter que comme les autres maillots confectionnés par la marque Macron Sports, l’écologie se retrouve au centre des attentions puisque chaque maillot est fabriqué avec du polyester recyclé.
.

Le maillot du FC Nantes domicile 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok