Chaussures de foot

La composition de Italie – Angleterre en crampons – Finale Euro 2020

Publié le 11/07/2021

Italie-Angleterre, voici la finale de l'Euro 2020 qui va se jouer ce dimanche. L'occasion de revenir sur la compo probable des deux équipes et en crampons.

Ça y est, c’est le grand jour, celui que l’on attendait depuis un mois. Si on aurait bien évidemment préféré vous parler de la composition de l’équipe de France à ce moment là de la compétition, c’est bien une affiche Italie-Angleterre qui va avoir lieu pour la finale de l’Euro 2020. Un match qui mérite bien évidemment un focus sur la compo probable des deux deux équipes. Et pour la dernière fois de la compétition, c’est avec les crampons que nous regardons les deux onze qui devraient débuter.

Les maillots du match Italie-Angleterre

On pouvait difficilement faire plus complémentaire que les maillots de l’Italie et de l’Angleterre pour la finale de l’Euro. Pour ce match qui rentrera forcément dans l’histoire pour l’une ou l’autre sélection, ce seront les maillots « domicile » qui seront utilisés. Pour l’Italie, le logo PUMA trônera donc fièrement sur le home kit bleu. L’occasion de se demander une fois de plus pourquoi l’Italie joue en bleu non ? Du côté de l’Angleterre, c’est le maillot blanc qui sera utilisé comme depuis le début de la compétition. En effet, comme la Suède et l’Écosse, l’Angleterre n’a pas utilisé son maillot extérieur une seule fois durant la compétition !

.
Le maillot de l’Italie pour le match contre l’Angleterre

Le maillot de l’Angleterre pour le match contre l’Italie

Les crampons des joueurs du match Italie-Angleterre

Les chaussures des joueurs de l’Italie contre l’Angleterre

On prend les mêmes et on recommence. Fidèle à une composition « idéale » depuis le début de l’Euro, Roberto Mancini ne devrait que peu changer une équipe qui gagne et les onze joueurs qui ont participé à la victoire face à l’Espagne devraient être titulaire pour la finale. Comme lors de la demi-finale, on devrait donc retrouver trois marques aux pieds des joueurs qui évolueront en bleu et c’est Nike qui devrait avoir le plus de lumière. Avec cinq joueurs qui portent ses crampons, la marque à la virgule profitera notamment de la présence de deux joueurs « Mercurial », deux joueurs « Phantom GT » et un joueur « Tiempo Legend ». De quoi s’assurer une belle visibilité. Reste à savoir si Jorginho évoluera avec la Tiempo Legend 8 ou la nouvelle génération qui a été récemment dévoilée. Du côté d’adidas et de PUMA, ce sont trois joueurs qui seront à l’honneur. Copa Sense et Nemeziz pour la marque aux trois bandes, Ultra et Future Z pour celle au félin bondissant. Pas de jaloux.

Les chaussures des joueurs de l’Angleterre contre l’Italie

Stable du côté de l’Italie, la compo pourrait également l’être chez les Three Lions. Si la composition probable de l’Angleterre se confirme, on retrouvera quatre équipementiers différents au coup d’envoi. Contrairement à l’Italie, c’est une égalité parfaite qui devrait avoir lieu chez les anglais avec trois joueurs Nike, trois PUMA et trois adidas. Pour arbitre cela, ce sont deux joueurs New Balance qui seront présents (Sterling et Saka). Alors que la marque américaine ne comptait que trois représentants sur les 500 joueurs retenus, elle sera présente en finale de l’Euro 2020 et pourra même se targuer d’être celle qui accompagne le meilleur anglais de l’Euro et l’un des meilleurs joueurs de la compétition, Raheem Sterling.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok