Maillots de foot

Les maillots de Fenerbahçe 2021-2022 présentés par PUMA

Publié le 19/07/2021 Mis à jour le 19/08/2021

Désormais sous contrat avec PUMA, le club turc de Fenerbahçe vient de présenter ses nouveaux maillots pour 2021-2022.

Istanbul est une ville qui respire le football. Et c’est là que se trouve le club de Fenerbahce où chaque saison, le club se bat contre Galatasaray et Besiktas pour le titre de plus grand club de la ville, et de Turquie. Ayant retrouvé le top 3 turque après deux saisons hors du top 5, le club est prêt à retrouver sa place et le fera avec les premiers maillots de l’ère PUMA qui s’ouvrent après quinze ans passés avec adidas.

Les maillots de Fenerbahçe 2021-2022

A l’annonce du partenariat avec PUMA, le président du club déclarait avoir choisi PUMA car ils seraient une équipe de première catégorie,  bénéficiant ainsi de trois maillots chaque année. Un luxe garantit par la marque allemande au club turque qui lui permet de s’étendre en Turquie avec le club emblématique au maillot rayé emblématique.

Le maillot domicile de Fenerbahçe 2021-2022

Le maillot domicile de Fenerbahce pour la saison 2021-22 présente un design classique et épuré arborant les traditionnelles rayures verticales jaunes et bleues sur lesquelles apparaissent un motif graphique. Au dos, sous la nuque, on retrouve la signature du père fondateur de la République de Turquie, Mustafa Kemal Atatürk. Des shorts blancs et des chaussettes complètent le look.

Grosse nouveauté cette année, il n’y a aucune étoile au-dessus du blason. En Turquie, une étoile correspond à cinq titres. Vainqueurs du championnat à 19 reprises, le club affichait jusqu’ici trois étoiles, mais estime que neuf autres titres remportés avant 1959 devraient officiellement être reconnus, ce qui porterait le total du club à 28 titres soit 5 étoiles. Enlever toutes les étoiles du blason pourrait alors être une forme de contestation du mode de comptage actuel.

Le maillot de Fenerbahçe domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de Fenerbahçe 2021-2022

Pour ses sorties à l’extérieur, le club de Fenerbahce comptera sur un maillot doté d’une base blanc cassé. Paré d’un col V et de logos bleus marine et dorés, la base blanche est parcourue d’une motif camouflage gris clair.
.

Le maillot de Fenerbahçe extérieur 2021-2022

Le maillot third de Fenerbahçe 2021-2022

Dans la continuité des autres clubs sous contrat avec PUMA, le club turc de Fenerbahçe a dévoilé son nouveau maillot third qui reprend lui aussi le style minimaliste avec un coloris bleu marine largement présent et accompagné par un large marquage FENERBAHÇE teinté de jaune.

Le maillot de Fenerbahçe third 2021-2022

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok