Maillots de foot

Les maillots de Clermont Foot 2021-2022 présentés par la marque Patrick

Publié le 12/07/2021

Promu en Ligue 1 pour la première fois, Clermont Foot et son équipementier Patrick viennent de dévoiler les maillots 2021-2022.

Pour la première fois de son histoire, le club du Clermont Foot 63 va découvrir l’élite du football français. Déjà proche de ce petit exploit lors de la saison 2019-2020, le club auvergnat qui était encore en DH au début des années 90 va évoluer aux côtés du PSG, de l’OM, de l’OL ou encore du LOSC dans les semaines à venir. Un moment qui restera forcément dans les annales de l’équipe tout comme les nouveaux maillots dévoilés qui seront à jamais associés à cette saison qui s’annonce déjà inoubliable.

Les maillots de Clermont Foot 2021-2022

Patrick fait donc son grand retour en Ligue 1 pour la saison 2020-2021 ! Adossé au Clermont Foot 63 depuis 2012, la marque historique du football français va retrouver l’élite après l’avoir quitté aux côtés de l’EA Guingamp lors de la saison 2018-19. Partenaire privilégie du club auvergnat et jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, Patrick a donc imaginé trois nouveaux maillots qui font écho à l’histoire non seulement du club mais surtout de la ville de Clermont-Ferrand et de la région.

Le maillot domicile de Clermont Foot 2021-2022

Pour la saison 21-22, le Clermont Foot 63 portera une tenue domicile où le rouge et bleu se mélange. Les couleurs historiques du club seront donc mises en avant sur ce nouveau maillot et on retrouvera une découpe torse-manches que l’on connait déjà bien dans le football. Mais si le rouge sur le torse et le bleu sur les manches seront à l’honneur, on découvre également la représentation graphique de la statue équestre de Vercingétorix sur la partie basse. Emblème de la ville et présent sur le blason du club, cette statue a bien évidemment toute sa place sur ce maillot domicile.
.

Le maillot de Clermont Foot domicile 2021-2022

À noter que les trois maillots présentés arboreront une représentation de la Chaine des Puys sur les manches à l’image de ce qui avait déjà été fait la saison dernière.

Le maillot extérieur de Clermont Foot 2021-2022

À l’extérieur, c’est un maillot blanc qui sera utilisé. Un maillot qui est inspiré du tee-shirt qui avait été concocté pour célébrer la montée en Ligue 1 du club en mai dernier et qui se démarque par la présence d’une double bande horizontale reprenant les couleurs du club (rouge et bleu). Comme sur le home kit, la Chaine des Puys est représentée sur les manches mais on retrouve également le drapeau de la région Auvergne dans le haut du dos.
.

Le maillot de Clermont Foot extérieur 2021-2022

Le maillot third de Clermont Foot 2021-2022

Du côté du maillot third de Clermont Foot, c’est un hommage à la ville de Clermont-Ferrand qui a été imaginé. En effet, sur une teinte grise en hommage à la Pierre de Volvic, on découvre tout simplement le plan de la capitale de l’Auvergne. Accompagnée par une touche de rouge qui rappelle encore le club, cette teinte si spéciale qui a donné une teinte unique à la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, sera à l’honneur sur le troisième maillot.
.

Le maillot de Clermont Foot third 2021-2022

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok