Maillots de foot

Les maillots de Manchester City 2021-2022 présentés par PUMA

Publié le 14/07/2021

Champion d'Angleterre en titre, Manchester City et son équipementier PUMA viennent de dévoiler ses nouveaux maillots 2021-2022.

Une fois de plus sacré champion d’Angleterre, Manchester City confirme qu’il est le club à abattre en Premier League. Place forte pour PUMA en Angleterre et même en Europe, Manchester City est le club phare de la marque au félin bondissant qui compte sur ses bonnes performances sportives et marketing pour doper sa visibilité dans le football. La présentation des maillots de la saison 2021-2022 est donc un moment important pour l’équipementier allemand.

Les maillots de Manchester City 2021-2022

Après avoir fait honneur à l’histoire de la ville en intégrant un motif en mosaïque sur le home kit, un hommage à l’architecture de plusieurs monuments de la ville sur le maillot extérieur et un clin d’oeil aux années 60 et à la mode anglaise sur le third, quelle sera l’histoire derrière la conception des maillots 2021-2022 ? Dix ans après le sacre du club au terme d’un match qui est gravé dans les annales du football, PUMA rend hommage à ce marqueur fort de l’histoire du club à jamais associé à Kun Aguero, un joueur PUMA certes loin de Man City désormais, mais inscrit au Panthéon du club.

Le maillot domicile de Manchester City 2021-2022

Agueeeeeeeeeeeero. Manchester City – QPR, on joue la 93ème minute et les deux équipes sont à égalité jusqu’au but de la délivrance inscrit par Kun Aguero. Le tableau des scores affiche alors 93:20, un chiffre désormais ancré dans l’histoire du club et qui est aujourd’hui au coeur de la conception du nouveau maillot domicile de Man City. Alors que la saison 21-22 sera celle du 10ème anniversaire de ce sacre, PUMA a imaginé un maillot qui apparait comme très simple mais qui est finalement doté d’un graphisme très intéressant puisque inspiré d’un tableau d’affichage afin de garder ce lien avec ce timing si légendaire.

Si le bleu semble plus clair que les saisons passées, les flocages reviennent au blanc pour la première fois depuis la saison 2010-2011. Mais le détail qui est probablement le plus important de ce maillot, c’est le chiffre 93:20 présent dans l’encolure. Une inscription qui a une double particularité puisqu’elle met également en avant le numéro 10 de Kun Aguero.

 

Le maillot de Manchester City domicile 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok