Maillots de foot

Nike présente un maillot « peau de serpent » pour l’Inter Milan

Publié le 13/07/2021

Champion d'Italie en titre, l'Inter Milan vient de présenter son nouveau maillot pour 2021-2022. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est osé !

Certes, rester dans ses classiques ne fait pas forcément avancer les choses en terme d’évolution des maillots de foot. Pourtant, au moment de vous présenter le nouveau maillot domicile de l’Inter Milan, les mots nous manquent. Original, génial, innovant, perturbant, choquant, affligeant. Difficile de trouver le bon mot pour vous parler de cette nouvelle tenue du champion d’Italie en titre. Une chose est certaine, il va faire le tour du Monde et offrir une exposition planétaire au club. Et si c’était ça les clés d’un bon lancement de maillot ?

Pourquoi un design « peau de serpent » sur le maillot de l’Inter ?

« Une nouvelle peau ». C’est avec ces termes que l’Inter Milan a dévoilé sa nouvelle tenue domicile pour la saison 2021-2022. Plus qu’un simple maillot de foot, c’est donc une nouvelle peau qui a été imaginée par Nike et par le club italien. Bien sûr, l’hommage au « Biscione » est évident sur ce nouveau maillot et rendre hommage à ce symbole qui est omniprésent dans la ville de Milan est presque normal tellement il est important dans la cité. S’il orne les murs du Duomo, de la gare Centrale ou encore de l’église Sant’Ambrogio, ce serpent à tête de dragon est également au coeur du logo du constructeur automobile Alfa Roméo ou encore de la Holding Fininvest de l’ancien homme fort de l’AC Milan, Silvio Berlusconi.

Bref, le « Biscione » est partout à Milan et le voir apparaitre sur le maillot de l’Inter n’est pas une surprise et encore moins inédit. On se rappelle par exemple du maillot extérieur blanc de la saison 2010-2011 qui était orné de cette créature mythologique sur le flanc gauche.

Le premier maillot avec le nouveau blason

Mais si l’hommage se voulait relativement léger sur le maillot d’il y a dix ans, il est total et parfaitement assumé sur le home kit 2021-2022. Mis en place au sein de bandes verticales, ce motif peau de serpent habille donc le torse de la tenue domicile de l’Inter Milan et se veut ainsi une réinterprétation moderne du maillot historique des Nerazzurri. Mais outre ce graphisme qui est tout de même le coeur même de cette tenue, il est intéressant de noter que le nouveau blason fait sa première grande apparition sur les maillots de l’Inter. Dévoilé en fin de saison dernière et intégré sur le maillot fourth qui n’a été porté que lors du match face à la Roma, ce nouveau blason intègre de manière permanente les tenues noires et bleues et sera bien évidemment associé au badge de champion d’Italie symbolisé par le bouclier reprenant les couleurs du drapeau national.
.

Le maillot de l’Inter 2021-2022 domicile

Un maillot sans sponsor … pour le moment

Dévoilé ce mardi 13 juillet, le nouveau maillot de l’Inter Milan se distingue également par l’absence du sponsor Pirelli sur le torse. En effet, le groupe italien spécialisé dans la production de pneumatiques n’est plus le sponsor principal de l’Inter Milan depuis la fin de saison dernière et à ce jour, aucun sponsor n’a encore été annoncé pour le remplacer. En attendant que ce « Main Sponsor » n’arrive, c’est une tenue vierge de toute publicité qui se dévoile, ce qui lui donne encore plus de charme. Seul « Lenovo » apparait en bas du dos et accompagnera donc le flocage blanc des joueurs. Des flocages qui sont bien évidemment déjà disponibles et notamment celui de Christian Eriksen, joueur de l’Inter Milan et qui avait subi un dramatique malaise cardiaque pendant l’Euro. À n’en pas douter, le maillot floqué à son nom sera parmi ceux les plus demandés.
.

Le maillot de l’Inter floqué Eriksen 24

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Roma

Publié le 13 juillet 2021 à 20 h 41 min

Magnifique maillot

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok