Accessoires de foot

En Liga, il y aura un nouveau ballon spécial Clasico, derby et grands matchs

Publié le 01/08/2021

Comme la saison dernière, le championnat d'Espagne aura deux ballons. Un pour les matchs "classiques", l'autre pour les grandes affiches.

Que ce soit en Ligue 1, en Premier League ou en Serie A, uhlsport et Nike dévoilent chaque année deux ballons pour la saison. L’un en début d’exercice et l’autre pour la deuxième partie et notamment l’hiver où la visibilité est nettement différente. En Liga, c’est PUMA qui est aux commandes et la marque allemande se la joue différemment de ses concurrents. Si elle vient de dévoiler le deuxième ballon de la Liga Santander, ce dernier ne devra pas attendre le mois de janvier pour être utilisé puisque les deux auront deux rôles bien différent.

Si vous aviez suivi la présentation des ballons de la saison dernière, voir deux ballons en Liga Santander ne sera pas quelque chose d’inédit pour vous. En effet, la marque au félin bondissant a une fois de plus présenté deux versions différentes qui seront utilisés d’une manière particulière sur les terrains espagnols. Dévoilé le 1er juin dernier, le ballon blanc sera utilisé lors de la plupart des matchs du championnat espagnol et sera donc celui le plus vu en terme de nombre de rencontres. En revanche, la nouvelle version baptisée Adrenalina sera présente lors des grandes affiches que va nous réserver la Liga Santander cette saison encore.

Outre le légendaire Clasico entre le Barça et le Real, ce sont les grandes affiches à enjeux ainsi que les derbys qui seront joués avec ce ballon. Reprenant des couleurs assez proches de celles de la saison dernière, ce ballon spécial grand match se veut symboliser la montée du rythme cardiaque et la production d’adrénaline sur le terrain et dans les tribunes.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok