Maillots de foot

Les maillots verts seront bientôt interdits en Serie A !

Publié le 16/07/2021

À partir de la saison 2022-2023, les maillots verts seront interdits durant les matchs de Serie A. Ainsi en a décidé la Ligue italienne de football.

Heureusement que Saint-Etienne ne joue pas en Serie A … Alors que la saison 21-22 se profile, la Ligue Italienne de Football a publié un nouveau règlement qui prend effet immédiatement pour la plupart des mesures mais qui concerne également des évolutions de législations concernant la saison 2022-2023. La plus chaude est sans aucun doute celle qui va bientôt interdire les maillots verts sur les terrains de foot !

Il n’y aura plus de maillots verts en Serie A

Difficile de savoir à quoi ressembleront les nouveaux maillots de foot 2022-2023 en Serie A mais une chose est sûre, ils ne seront pas de couleur verte. En effet, à partir de la saison prochaine cette couleur sera tout simplement interdite pour les clubs italiens. La raison ? Tout simplement une question de visibilité des publicités puisqu’à cause de l’absence de contraste avec la pelouse la couleur des maillots perturbe l’insertion de pubs virtuelles. Mais alors comment va faire le club de Sassuolo qui évolue en Serie A et qui porte des maillots verts et noirs ? Pour ces clubs là comme pour ceux qui sont actuellement dans les divisions inférieures et donc le vert est le symbole, cela ne changera rien et la Ligue autorisa bien évidemment les clubs à porter ces tenues.

Mais à l’image du maillot de la Juventus lors de la saison 2014-2015 ou du third de la Lazio la saison dernière, les maillots away et third des clubs ne pourront plus être imaginés avec le vert comme couleur principale. Si cette règle sera valable à partir de la saison prochaine, elle n’affectera en revanche que les joueurs de champs. Ainsi, les gardiens pourront continuer de porter du vert, ce qui permettra de garder différentes possibilités pour les marques. Malgré tout, cette annonce faite à la surprise générale reste assez incroyable dans la forme et dans le fond.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok