Maillots de foot

Tous les maillots de foot 2022-2023

Publié le 01/01/2022 Mis à jour le 08/06/2022

Quels sont les nouveaux maillots 2022-2023 ? On revient sur toutes les sorties officielles des maillots des plus grands clubs d'Europe.

Le nouveau maillot du PSG, le maillot du Real Madrid 2022-2023 ou encore la tenue de Manchester United pour la prochaine saison. Comme chaque année, les nouveaux maillots de foot vont agiter les prochains mois et vont animer les colonnes de footpack. Véritable rendez-vous pour les amoureux de football, la période des lancements des maillots est aussi devenu un carrefour marketing important pour les clubs et les équipementiers.

Maillots 2022-2023 : Quelle date de sortie ?

La Coupe du Monde 2022 étant décalée à la fin de l’année, les nouveaux maillots de foot vont être présentés entre les mois d’avril et de septembre 2022. Si de nombreux équipementiers profitent des derniers matchs de la saison pour dévoiler les nouvelles tenues et donner le tempo de l’exercice suivant, d’autres préfèrent attendre le dernier moment pour révéler les nouveaux maillots et ce sera notamment le cas des clubs qui vont changer d’équipementier.

Sur cette page, nous vous proposons de suivre facilement les lancements des maillots 2022-2023 de l’ensemble des clubs européens.
.


Maillots Ligue 1

Les maillots 2022-2023 de Ligue 1 Uber Eats

Parmi l’ensemble des clubs de Ligue 1 qui vont présenter les nouveaux maillots 22-23, le maillot du PSG 2022-2023 est bien évidemment le plus attendu. Devenu une place forte du football dans le Monde et un ogre sur le plan marketing, le Paris Saint-Germain profite également de la présence de stars comme Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar pour vendre chaque saison plus de maillots. Toujours sous contrat avec Nike et porté par son partenariat avec la marque Jordan qui devrait encore accoucher de quelques maillots en 2022-2023, le PSG sera très attendu. Derrière, nul doute que le lancement des maillots de l’OM 2022-2023 sera aussi particulièrement fort de la saison et notamment pour PUMA qui a prolongé avec le club jusqu’en 2028. Du côté d’adidas, la présentation des maillots de l’OL 22-23 devrait intervenir à partir du mois mai, comme chaque saison. Il ne faudra pas oublier non plus les maillots New Balance du LOSC, les tenues Macron de Nice et de Nantes ou encore les maillots de Saint-Etienne qui ne seront plus conçus par Le Coq Sportif.

Maillots Premier League

Les maillots 2022-2023 de Premier League

Dans le Monde, la Premier League est le championnat le plus suivi et donc le plus attendu. Porté par des grands clubs comme Manchester United, Manchester City, Liverpool, Arsenal ou Chelsea, le championnat d’Angleterre est forcément important pour les différents équipementiers que sont Nike, PUMA ou adidas. Comme chaque saison, le maillot de Manchester United 2022-2023  sera un événement non seulement dans la ville mais aussi sur différents Continents. Une particularité qui sera également de mise sur la tenue 22-23 d’Arsenal ou le nouveau maillot de Manchester City.

Maillots Liga

Les maillots 2022-2023 de Liga Santander

Atlético Madrid, FC Barcelone, Real Madrid. En Espagne, trois clubs se détachent des autres en ce qui concerne la visibilité et la puissance marketing. Sponsorisés par Nike et par adidas, ces trois clubs seront donc très attendus la saison prochaine au moment de la sortie des nouveaux maillots 2022-2023. Au Real Madrid, les bonnes habitudes ne devraient ainsi pas changer et on devrait retrouver un maillot 22-23 blanc. Du côté du Barça, le maillot offre un design totalement novateur et surtout un nouveau sponsor puisque Spotify remplace Rakuten. Enfin, le maillot de l’Atlético Madrid 2022-2023  sera également un moment important avec le retour probable des bandes rouges et blanches sur la tenue domicile.

Maillots Bundesliga

Les maillots 2022-2023 de Bundesliga

À l’image de l’Espagne, le championnat allemand est porté par deux clubs, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Grâce à la visibilité européenne de ces deux clubs et des joueurs de talents qui y évoluent, le lancement des maillots du Bayern Munich 2022-2023 et du Borussia Dortmund seront particulièrement surveillés. En effet, depuis quelques années, les supporters des deux clubs sont attentifs au respect des couleurs par les équipementiers que sont adidas et Nike.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

YB7

Publié le 20 avril 2022 à 13 h 59 min

Une chaussure de foot

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok