Faire du neuf avec du vieux, voilà un mélange qui existe depuis des années mais qui fonctionne toujours aussi bien. Qu’importe le sujet, la nostalgie à toujours la cote et les maillots de football ne sont bien évidemment pas exclu de cette tendance. Alors que les nouveaux maillots 2021-2022 se dévoilent déjà depuis quelques semaines, le site Football Shirt Collective s’est imaginé à quoi ressembleraient les nouvelles tenues avec les anciens sponsors iconiques.
Opel au PSG, Parmalat à Parme, Pirelli à l’Inter, etc…
Voir le logo Opel sur le maillot du PSG est forcément quelque chose qui fera faire un voyage dans le temps aux supporters du club de la capitale tout comme Carlsberg à Liverpool ou Continentale sur la tenue du Borussia Dortmund. Désormais remplacées par de nouveaux sponsors, ces marques qui ont laissé une empreinte durable là où elles sont passées font donc un retour marquant grâce au talent de graphistes. Déjà très à l’aise avec cette idée la saison dernière puisqu’ils avaient réalisé la même opération avec les maillots 2020-2021, Football Shirt Collective récidive
Outre le légendaire Pirelli à l’Inter, ce sont les nouveaux maillots d’Arsenal avec l’ancien logo JVC qui ont été mis à l’honneur. Désormais sous contrat avec l’équipementier Castore, le club de Newcastle United a également été utilisé lors de ce retour en arrière avec son légendaire flocage de la bière « Newcastle Brown Alé » tout comme Holsten qui débarque sur le fantasque maillot third de Tottenham. Kia à l’Atlético ou encore Sharp à Manchester United sont également de beaux exemples que le charme de l’ancien allié à la modernité des maillots est un savant mélange qui fonctionne.
Crédits photos : footballshirtcollective.com
Aucun commentaire pour le moment