Maillots de foot

Manchester City aura un flocage inédit sur ses maillots de Champions League

Publié le 29/07/2021

Dans la continuité de son maillot domicile, Manchester City aura un flocage totalement inédit sur ses maillots en Champions League.

Depuis quelques années maintenant, les équipementiers portent une grande attention à la conception des maillots de foot. Devenus bien plus qu’un simple bout de tissu porter par 22 sportifs sur un terrain en herbe, le maillot de foot est devenu un vêtement à part entière et un terrain de jeu idéal pour les équipes marketing des clubs et des marques. Si la diversité des maillots est aujourd’hui quasi normale, ce sont les flocages qui sont désormais soignés par les différents partis.

Outre les matchs de championnat qui sont souvent cadrés par les flocages officiels des instances nationales, ce sont les matchs européens qui bénéficient d’une plus grande liberté et la nouvelle version du flocage de Manchester City est justement très originale !

Un flocage « chronomètre » pour les matchs de Champions League de Man City

En regardant le premier match amical de Manchester City, vous avez peut-être remarquer ce nouveau flocage dans le dos des joueurs. Outre le fait que l’ensemble des joueurs évoluaient avec le mot « Tecno » en place du nom des joueurs et dans le but de mettre en avant l’un des partenaires du club, ce sont bien les numéros qui se sont fait remarquer. Un flocage inédit qui sera tout simplement celui présent dans les coupes. Que ce soit la Carabao Cup (la coupe de la Ligue anglaise) ou la Champions League.
.

Le flocage Champions League de Manchester City

Reprenant des numéros avec un style « chronomètre », ce flocage pour le moins inédit a surtout été imaginé dans la continuité du maillot domicile 2021-2022 de Manchester City. Inspiré par le titre de champion et ce légendaire but d’Aguero à la 90+3 d’un match épique contre QPR, le maillot intégrait déjà ce motif chrono sur le torse en ton sur ton. En l’appliquant sur les noms et les numéros des joueurs, Man City souhaite encore densifier l’hommage. À noter que si ce flocage est assez compréhensible sur le home kit, il est également disponible sur le nouveau maillot extérieur dévoilé par PUMA et inspiré par l’eau potable et les actions menées par le club pour apporter de l’eau aux personnes dans le besoin.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok