Maillots de foot

Un maillot « oeuvre d’art » imaginé par Kappa pour le Venezia FC

Publié le 29/07/2021

Promu en Serie A, le club italien du Venezia FC vient de dévoiler son nouveau maillot domicile pour la saison 2021-2022.

Une oeuvre d’art, voilà comment pourrait se résumer le nouveau maillot domicile du club italien de Venise, le Venezia FC. Promu en Serie A et désormais sous contrat d’équipementier avec Kappa, le club avait promis des maillots qui ne passeraient pas inaperçus. Le maillot domicile en est le parfait exemple et cela donne le ton pour la saison à venir. Et si on venait de découvrir le plus beau maillot de foot de l’année ?

Un maillot imaginé par une agence de création américaine !

En s’adossant à Kappa qui succède ainsi à Nike, le club italien du Venezia FC savait qu’il s’offrait une liberté de ton supplémentaire au niveau de la conception de ses maillots. Bien décidé à faire de son retour en Serie A un succès autant sportif que médiatique et misant beaucoup sur son image grâce à ses maillots, le club résident du sublime Stadio Pierluigi Penzo et de son incroyable architecture avait annoncé que ses quatre maillots de la saison seraient personnalisés par l’agence de création « Fly Nowhere » située à New York et en collaboration avec Kappa.

Dans la continuité des nombreux maillots déjà dévoilés un peu partout en Europe, le Venezia FC a commencé sa présentation des tenues par le home kit qui sera forcément le plus utilisé de la saison. Présentant un style luxueux et inspiré des détails et de l’iconographie vénitienne, ce maillot est directement entré dans le Top 5 des plus beaux maillots de la saison.
.

Le maillot de Venezia 2021-2022 domicile

En s’attardant sur les détails de la tenue qui met le noir à l’honneur, on découvre une texture qui puise son inspiration de mur vénitien imprimée en trompe-l’œil et qui a été créée à partir de photographies de façades vieillies prises autour de la lagune. Outre cette texture présente sur l’intégralité de la tenue, le maillot est également agrémentée par de nombreux éléments dorés qui est « inspirés des églises, monuments et palais dorés de la ville et de l’importance historique de l’or dans l’art et le commerce vénitiens, qui remonte à la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance » comme le précise le communiqué de presse officiel de Kappa.

Le doré se retrouve également sur le logo Kappa présent sur les épaules tandis que le orange et le vert qui sont immédiatement associés à ce club sont mis en avant entre le logo Kappa et le blason du club, juste au dessus de l’écriture « VENEZIA ». On retrouve également ces deux couleurs sur le col et les bords de manches.

S’il ne vous fallait qu’une seule bonne raison pour regarder les matchs du Venezia FC cette saison, le maillot en sera une bonne !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok