Maillots de foot

Les maillots de l’ESTAC 2021-2022 dévoilés par Le Coq Sportif

Publié le 31/07/2021 Mis à jour le 30/07/2021

Sous contrat avec la marque française Le Coq Sportif, le club de l'ESTAC vient de dévoiler ses maillots 2021-2022.

Après trois saisons en Ligue 2 qui avaient vu le club échouer à rien de la remontée dans l’élite, c’est une saison couronnée de la première place du championnat qui a eu lieu l’an passé. De quoi avoir de belles ambitions pour le retour en Ligue 1 et une fois de plus ce sera aux côté de la marque Le Coq Sportif. Plus qu’un simple partenariat avec une marque lambda, l’association entre Le Coq et l’ESTAC est presque logique puisque les usines de la marque ne sont qu’à quelques kilomètres du stade de l’Aube.

Les maillots de l’ESTAC 2021-2022

Aux côtés de l’AS Saint-Etienne, l’ESTAC va donc défendre les couleurs de Le Coq Sportif pour la saison 2021-2022 et la présentation des nouveaux maillots de l’ESTAC a notamment fait apparaitre un point commun dans le design avec les tenues des Verts. En effet, sur les flancs des maillots de l’ESTAC, on retrouve les mêmes bandes horizontales qui devaient honorer le maillot « KB Jardin » de l’ASSE. Si l’hommage semblait logique pour les nouveaux maillots de Sainté, il l’est en revanche beaucoup moins pour l’ESTAC puisqu’à l’époque de ce maillot, le club de la ville de Troyes évoluait en DH …

Le maillot domicile de l’ESTAC 2021-2022

Difficile donc de justifier la présence du même graphisme que la tenue de Saint-Etienne sur le maillot de l’ESTAC. Si dans son communiqué de presse, le club explique la présence de ce motif comme « la rayure historique utilisée dans les années 80’ par Le Coq Sportif« , et que la relation géographique pourrait expliquer cela, le story-telling autour des maillots de Sainté perd de sa superbe avec la présentation des tenues de l’ESTAC. Outre ce motif, le maillot domicile fait bien évidemment la part belle au bleu roi emblématique du club et sera accompagné par une touche de blanc au niveau du col et sur les différents flocages.
.

Le maillot de Troyes domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de l’ESTAC 2021-2022

À l’extérieur, c’est bien évidemment un template identique qui a été mis en place par Le Coq Sportif. Là encore, à l’image des maillots de Saint-Etienne qui reprenait la même base, les deux tenues de l’ESTAC sont identiques mais avec les couleurs inversées puisque le blanc domine désormais et se retrouve accompagné par du bleu. La bande « KB Jardin » est également toujours visible.

Le maillot de Troyes extérieur 2021-2022

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sako

Publié le 31 juillet 2021 à 11 h 23 min

Pourquoi le sponsor est si large ? pourquoi y’a t’il autemps de sponsor ? pourquoi y’a t’il autemps de bleu sur le maillot exterrieur alors que le maillot domicile est déja bleu ? Les maillots de ligue 1 sont ca-ta-strophique du point de vue esthétique !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok