Maillots de foot

La Juventus s’inspire des années 90 pour son maillot third

Publié le 19/08/2021

C'est en s'inspirant des années 90 et de l'iconique gamme adidas EQT que la Juventus et son équipementier ont imaginé le maillot third.

Arsenal, Bayern Munich, Manchester United et maintenant la Juventus. Quelques jours seulement après les trois grands autres clubs « élite », c’est au tour de la vieille Dame d’être au coeur de l’actualité avec la présentation de son nouveau maillot third 2021-2022. Un maillot pour le moins original et qui s’inspire de l’une des plus célèbres gamme de l’équipementier allemand, la gamme adidas EQT.

Les années 90 au coeur du maillot third de la Juventus

EQT. Cela ne vous dit peut-être pas grand chose mais dans les années 90, la gamme adidas EQT (Equipment) a probablement aidé l’équipementier aux trois bandes a resté l’une des plus grandes marques de sport de la planète. Plutôt captivée par l’idée de percer dans le monde de la mode et de la culture urbaine plutôt que de rester dans l’univers du sport, adidas avait finalement fait un virage à 90° au début des années 90 afin de se recentrer sur ce qu’il sait probablement faire de mieux, la performance sportive.

Baptisée adidas EQT, cette nouvelle gamme se démarquait par des vêtements fonctionnels orientés vers la performance et avec des styles très graphiques. Très tendance dans les années 90, ces design s’était notamment retrouvé dans l’univers du football et c’est justement à cette gamme EQT que l’on doit les emblématiques maillots adidas du début des années 90 avec ces trois larges bandes sur les épaules. Des maillots qui étaient alors conjointement portés par l’OM, le Bayern, l’AC Milan ou encore Liverpool et bien d’autres clubs et sélections partout dans le Monde.

30 ans après l’éclosion de cette gamme iconique, adidas a souhaité redonner ses lettres de noblesse aux designs graphiques de l’époque en introduisant le nouveau maillot third 2021-2022 de la Juventus. Quelques heures seulement après les maillots minimalistes présentés par PUMA Football, c’est au tour d’adidas de faire parler la poudre avec une tenue qui ne laissera là encore personne indifférent.

Si les couleurs utilisées (jaune, bleu, blanc) ne sont pas de grandes inconnues pour la Juventus puisque régulièrement utilisées sur les différentes tenues du club, c’est bien dans la forme que le maillot third intrigue. Auréolé de différentes bandes qui apparaissent dans la diagonale, en horizontal ou encore en chevron sur la partie basse, les couleurs se mélangent d’une façon assez abstraite qui évoque certaines pièces textiles des années 90.
.

Le maillot third 2021-2022 de la Juventus 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok