Maillots de foot

Emporio Armani et le Napoli présentent les maillots 2021-2022 !

Publié le 19/08/2021

Alors que la Serie A reprend dans quelques jours, le Napoli vient seulement d'officialiser son nouvel équipementier et de présenter ses nouveaux maillots 2021-2022.

« Giorgio Armani conçoit les vêtements techniques de Napoli. » C’est par ces mots que le Napoli a enfin officialisé le fait que la société Giorgio Armani devient le nouvel équipementier du club à partir de 2021-2022. Si le doute n’existait plus depuis déjà quelques semaines, c’est à seulement quelques heures du début de la Serie A et du match face au Venezia FC que le Napoli a annoncé cet accord ainsi que les maillots de la nouvelle saison.

La marque EA7 sur les maillots du Napoli

Si c’est bien la société Giorgio Armani qui conçoit les tenues du Napoli, c’est surtout la marque EA7 du groupe qui sera présente sur les maillots du club pour les années à venir. Connue pour être la gamme sport de la marque italienne, EA7 va donc remplacer l’omini Kappa dans les prochaines heures et les joueurs du Napoli vont donc enfin pouvoir abandonner les maillots et les tenues d’entrainement de l’autre marque italienne qu’ils utilisaient malgré la fin du contrat de partenariat.

Mais plus qu’un simple accord avec un nouvel équipementier, c’est une forme nouvelle et innovante de collaboration qui va être mise en place entre le Napoli et EA7 puisque c’est le club italien lui-même qui sera en charge de la production et de la commercialisation des maillots et des différents produits qui seront dévoilés. De son côté, EA7 ne sera que support technique et créatif pour le club napolitain. Une décision importante pour le club et qui se matérialise aujourd’hui avec la présentation des maillots 2021-2022 du Napoli.

Les maillots du Napoli 2021-2022

Basique. Voilà comment on pourrait présenter les maillots 2021-2022 du Napoli. Si par le passé, le club napolitain et ses différents équipementiers nous avaient déjà habitué à une certaine sobriété concernant ses maillots et surtout à une utilisation d’un seul et même template pour les trois tenues, l’arrivée d’une marque comme EA7 aurait pu apparaitre comme le bon moment pour changer les habitudes. Il n’en est rien, bien au contraire. Pour être tout à fait honnête, malgré le titre accrocheur du club qui annonce que Giorgio Armani a imaginé les nouveaux maillots du club, difficile de voir une touche créative sur ces tenues puisque le template utilisé est tout simplement proche des maillots Kappa de la saison passée …

Bleu et noir à domicile, rouge et bleu à l’extérieur, blanc et doré pour le third, la simplicité est de mise pour les nouveaux maillots du Napoli et la seconde touche de couleur n’est que visible au niveau du col et d’une bande présente sur le haut des épaules. Pas de quoi révolutionner l’univers des maillots de foot et de faire de l’arrivée de EA7 un électrochoc général. S’il faudra peut-être attendre les maillots 2022-2023 pour véritablement découvrir l’impact de cette nouvelle collaboration, le résultat final n’aura en tout cas pas été à la hauteur de l’attente.
.

Le maillot du Napoli 2021-2022 domicile

Le maillot du Napoli 2021-2022 extérieur

Le maillot du Napoli 2021-2022 third

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok