Maillots de foot

Du rose pour le maillot third de l’ESTAC 2021-2022

Publié le 21/08/2021

Ce dimanche face à Strasbourg, l'ESTAC va évoluer avec son nouveau maillot third. Un maillot où le rose est largement présent afin de rendre hommage aux héros du quotidien qui œuvrent sans relâche depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Il y a un peu plus d’un an maintenant, nous étions des milliers chaque soir à applaudir à nos fenêtres, terrasses et balcons les soignants et les différentes personnes qui oeuvrent chaque jour face à la COVID-19. Si cet élan de soutien s’est depuis arrêté, le personnel soignant, les pompiers et autres métiers en première ligne sont toujours dans le feu de l’action et il n’est donc jamais trop tard pour rendre hommage. C’est avec cette volonté que l’ESTAC, le club de foot de la ville de Troyes, a imaginé un maillot third surprenant au premier abord mais plein de bonne volonté.

Du rose sur le maillot third de l’ESTAC !

Imaginé durant l’automne 2020, ce nouveau maillot rose sera donc la troisième tenue de l’ESTAC pour la saison 2021-2022. Confectionné par Le Coq Sportif dont les usines sont implantées dans la région troyenne, ce maillot se veut refléter le coeur des habitants de la ville. Faisant directement référence au célèbre Coeur de Troyes qui est un monument implanté en plein centre de la cité auboise, cette couleur pour le moins particulière se veut représenter « la sérénité, la jeunesse et la joie de vivre » si on en croit les mots du club. Reprenant une grande partie du template des deux premières tenues, le maillot third se veut en revanche différent sur le flanc gauche puisqu’on y retrouve une large touche de bleu présente au sein d’un motif qui reprend le design du Coeur de Troyes.
.

Le maillot third de l’ESTAC 2021-2022

Et les références à ce monument ne s’arrêtent pas là puisque pour l’occasion, le club a tout simplement changé de blason ! Si on y retrouve les grandes informations avec les termes « ESTAC », « TROYES » et « 1986 », c’est un blason rond qui se dévoile et qui arbore là encore le Coeur de Troyes. De la couleur au changement de blason, c’est donc un pari assez osé que le club et son équipementier Le Coq Sportif ont souhaité faire.

Pour compléter les informations autour de ce nouveau maillot third de l’ESTAC, le club annonce qu’un pourcentage des bénéfices de la gamme “Les Troyens ont du Coeur” sera reversé à des associations qui ont et qui luttent toujours contre la COVID-19.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok