Maillots de foot

En litige avec Nike, le Chili va jouer avec des maillots d’une autre marque pour les prochains matchs

Publié le 24/08/2021

En litige avec Nike concernant le contrat d'équipementier, le Chili va jouer avec des maillots d'une autre marque pour les prochains matchs.

Depuis déjà quelques mois, le Chili est en guerre ouverte avec celui qui est toujours son équipementier officiel, Nike. En effet, les deux entités se bataillent autour d’une somme d’argent qui n’a pas été payée par Nike selon le Chili et qui ne devrait pas être payé si on en croit les dire de Nike. Estimée à 4,8 millions d’Euros, cette somme d’argent qui est la somme annuelle versée par Nike au Chili se retrouve donc au coeur d’un scandale national qui a eu de lourdes conséquences puisque durant la Copa America, les joueurs du Chili ont tout simplement évolué avec un maillot où la virgule était masquée et même remplacée par le drapeau national.

Un maillot d’une autre marque pour le Chili !

Un peu plus de deux mois après ce geste fort et symbolique de la part de la Fédération Chilienne, les hostilités ne sont pas terminées puisque durant les prochains matchs qui compteront pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le Chili d’Arturo Vidal n’utilisera plus les maillots confectionnés par Nike mais ceux d’une autre marque, KS7. De quoi mettre encore un peu plus la pression sur la marque américaine !

Relayée par le quotidien local RedGol qui avait déjà été le premier à relayer l’information sur le logo Nike masqué, cette nouvelle information qui devrait faire grincer les dents chez Nike Chili apporte donc encore plus de poids à la contestation chilienne. C’est donc avec des maillots de la marque KS7 que les joueurs chiliens évolueront face au Brésil, à l’Équateur et à la Colombie à partir du 3 septembre. Déjà présente dans l’environnement sportif du pays puisque partenaire de nombreux clubs du championnat chilien mais également de l’équipe de Coupe Davis chilienne ou encore du basket national, KS7 va donc être derrière la nouvelle tenue portée par le Chili.

En revanche, la Fédération étant actuellement sous contrat officiel avec Nike, il sera bien évidemment impossible pour KS7 de s’afficher sur le maillot et ce seront donc des tenues vierges de tout marquage de fabricant. Une solution alternative qui sera mise en place en même temps qu’un appel d’offre se met en place pour trouver un nouvel équipementier. Une chose est désormais quasiment sûre, on ne reverra plus le swoosh Nike sur le maillot de la sélection chilienne.

Pour continuer votre lecture

En conflit avec Nike, le Chili va masquer la virgule de son maillot !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok