Maillots de foot

Quel numéro pour Kylian Mbappé en cas d’arrivée au Real Madrid ?

Publié le 27/08/2021

Et si Kylian Mbappé quittait le club de la capitale pour rejoindre celui dont il a toujours rêvé, le Real Madrid ? Si ce transfert pharaonique devait arriver, quel serait alors le numéro de l'international français ?

Neymar, Messi, Mbappé. Alors que la France du foot a rêvé de ce trio depuis l’arrivée surprise du génie argentin dans le club de la capitale, l’un des membres pourrait finalement faire ses valises et découvrir la Liga Santander. En effet, depuis quelques heures déjà, les rumeurs d’un transfert de Kylian Mbappé vers le Real Madrid se font de plus en plus pressantes et même si le départ est loin d’être fait, on se pose déjà la question du numéro potentiel qu’il pourrait revêtir du côté de Madrid.

À l’image du choix de Lionel Messi d’endossé le 30 au Paris Saint-Germain et dans la continuité de ce numéro lors de ses débuts avec le FC Barcelone, quel pourrait être le choix de Kylian Mbappé s’il venait à signer au Real ? Le 7 qu’il porte au PSG et qui est en clin d’oeil à Cristiano Ronaldo ? Le 10 qu’il porte en équipe de France et qui est probablement le numéro le plus mythique aujourd’hui ? Le 5 qu’un certain Zinedine Zidane a déjà porté avant lui ? On balaye toutes les hypothèses.

Kylian Mbappé, numéro 7 du Real Madrid ?

Du numéro 7 au PSG au numéro 7 au Real Madrid, quoi de plus normal ? Si lors de son arrivée au PSG, l’international français avait du porter le numéro 29, c’est bien vers le chiffre 7 que son regard était tourné. 7 comme CR7, l’idole de Kylian Mbappé et celui qui l’a toujours inspiré. Véritable légende au Real Madrid où il a incarné le numéro 7 pendant plusieurs saisons, le portugais pourrait donc encore une fois apparaitre comme une source d’inspiration pour le natif de Bondy au moment de choisir son numéro. Seul problème connu à ce jour, le numéro 7 est actuellement la propriété d’un certain Eden Hazard. Difficile de le faire changer donc …

Kylian Mbappé, numéro 5 du Real Madrid ?

S’il ne peut pas marcher sur les traces de Cristiano Ronaldo, pourquoi pas marcher sur celles de Zinedine Zidane ! Alors qu’il incarne déjà le légendaire numéro 10 en équipe de France, Kylian Mbappé pourrait parfaitement utiliser le numéro 5 s’il venait à signer au Real. Actuellement libre puisque Raphaël Varane qui le portait à quitter le club, le numéro 5 est notamment le grand favori du journal espagnol AS qui affirme même dans ses dernières nouvelles que c’est vers ce numéro que se porte l’attention du français. Mbappé avec le numéro 5, vous y croyez vous ?

Kylian Mbappé, numéro 10 du Real Madrid ?

10, le numéro iconique du football, le numéro des créateurs. Déjà habitué à ce numéro puisqu’il le porte en équipe de France depuis la saison 2017-2018, Kylian Mbappé serait bien évidemment le client idéal pour porter ce légendaire maillot au sein de la Maison Blanche. Pourtant, difficile d’y croire puisque le détenteur actuel de cette tunique n’est autre que Luka Modric, ancien Ballon d’Or et maitre à jouer du Real Madrid actuel. Si le 7 serait difficile à obtenir, le 10 est quasi impossible.

5, 7, 10. S’il ne fallait retenir qu’un seul numéro possible pour Kylian Mbappé, le numéro 5 apparaitrait donc comme celui qui a le plus de chance d’être l’heureux élu. Avant cela, il faudra tout d’abord que le transfert se réalise. Si tel était le cas, nous pourrions vivre un mercato tout simplement historique qui offrirait une nouvelle côté marketing.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok