Chaussures de foot

Le 11 type du mercato 2021-2022 … en chaussures !

Publié le 31/08/2021

Ça y est le mercato ferme ses portes ! L'occasion de revenir sur les transferts marquants de cet été en se focalisant sur les chaussures de ceux qui ont animé cette période toujours aussi intense.

Même dans les rêves les plus fous, il était difficile de croire que Messi, Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos allaient changer de club ! Pourtant, c’est bel et bien ce qui s’est passé en seulement quelques mois. Alors que les clubs de toute l’Europe ont été hyperactifs pendant cette période du mercato estival, on s’est focalisé sur les changements de club des joueurs les plus importants afin de concocter un onze type du mercato en version chaussures. Car oui, qu’importe le sujet, on aime l’associer aux crampons !

Si le rapport entre le mercato et les chaussures peu apparaitre comme dérisoire pour certain, le changement de club d’un joueur est pourtant tout sauf anodin pour son équipementier. Être le partenaire d’un joueur qui évolue dans un club également sous contrat est tout sauf une mince affaire pour n’importe quel équipementier puisque les activations et les possibilités médiatiques et marketing sont forcément plus nombreuses. Malheureusement pour Nike et pour adidas, Lionel Messi est resté dans un club Nike et Cristiano Ronaldo dans un club adidas ….

Les plus gros transferts de l’été 2021

Nike, adidas, PUMA. Comme à chaque fois ou presque, ce sont encore les trois grands équipementiers du football actuel qui sont à l’honneur de ce onze type. Avec six joueurs d’un côté et quatre de l’autre adidas et Nike sont les marques qui ont vu bouger quelques-uns de leurs ambassadeurs. Outre CR7 qui bascule à Manchester United et qui sera donc une fois de plus dans un club adidas, ce sont plusieurs ambassadeurs de la gamme Phantom GT qui ont changé de clubs. Lukaku, Grealish et Camavinga portent ainsi de nouvelles couleurs.

Du côté d’adidas, malgré le fait que le club soit sous contrat avec Nike, la marque allemande va pouvoir profiter du rassemblement de plusieurs de ses ambassadeurs au sein du PSG puisque Donnarumma, Hakimi, Wijnaldum et Messi se sont engagés dans la capitale. De quoi faire d’adidas la marque la plus représentée aux pieds des joueurs du Paris Saint-Germain. Là encore, c’est tout sauf anecdotique pour le club numéro 1 de Nike dans le Monde. En ce qui concerne Sergio Ramos en revanche, la donne est différente puisque le joueur n’est pas officiellement sous contrat avec la marque aux trois bandes malgré le fait qu’il évolue avec la Copa 20.1. Enfin du côté de PUMA, on notera le transfert de Raphaël Varane qui a rejoint Manchester United et qui formera donc une charnière 100% PUMA Football avec Harry Maguire.
.

Le 11 type du mercato 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok