Chaussures de foot

Une paire de Nike Mercurial verte et rouge inédite pour Kylian Mbappé

Publié le 01/09/2021 Mis à jour le 15/09/2021

Alors que les Bleus vont affronter la Bosnie-Herzegovine, Kylian Mbappé s’est affiché avec une paire de crampons pour le moins inédite et qui a été personnalisée de l’autre côté de l’Atlantique.

Dans l’œil du cyclone ces dernières heures avec un transfert vers le Real Madrid qui était sur toutes les lèvres, Kylian Mbappé va désormais pouvoir souffler avec la fin du mercato. Alors que le parisien est actuellement en stage avec l’équipe de France, il a reçu et déjà portée une paire de crampons pour le moins inédite ! Personnalisée via l’outil Nike By You et probablement aux pieds du numéro 10 des Bleus lors des trois prochains matchs de l’équipe de France, cette paire a été imaginée par une jeune américaine et grâce à une organisation qui combat la pauvreté et qui souhaite aider les communautés mal desservies par le football.

Crédit photo : Simon MORCEL / FFF

Les crampons de Mbappé, personnalisés par une jeune américaine

Brenijia Barnes, voici donc le nom de celle qui est derrière les nouveaux crampons vert et rouge de Kylian Mbappé. Très différente de celle qu’il porte en ce moment, cette nouvelle paire de chaussures se démarque non seulement par ses couleurs percutantes mais également par les différents marquages que l’on peut apercevoir. Pour comprendre les raisons d’une telle paire aux pieds d’un joueur aussi important pour Nike que Kylian Mbappé, il faut aller du côté des États-Unis puisque c’est là-bas que Brenijia Barnes réside.

Les crampons de Mbappé avec l’équipe de France

Si les détails d’une telle opportunité ne sont pas encore connu et que la jeune femme nous a simplement confié qu’elle « était fier et heureuse d’avoir imaginé les crampons de Mbappé« , c’est donc une paire entièrement personnalisée via l’outil Nike By You qui sera aux pieds de celui qui est considéré comme l’héritier de CR7 chez Nike. Ce que l’on sait en revanche, c’est que cela a été rendu possible grâce à Street Soccer USA, une organisation nationale à but non lucratif qui lutte contre la pauvreté et renforce les communautés grâce au football et que ça donne une fois de plus un joli coup de projecteur à l’outil de personnalisation des crampons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Pourquoi WATTS sur les crampons de Mbappé ?

Si Street Soccer USA est donc derrière l’opportunité, c’est bien Brenijia Barnes qui a dessiné la paire. Dévoilée sur les réseaux sociaux de Mbappé, la paire était accompagnée par le dessin original de la jeune américaine et surtout de l’histoire qui se cache derrière ce design. Si la paire finale est légèrement différente de celle qui avait été conçue puisque Nike By You n’offre pas la possibilité d’intégrer des motifs à la paire, les couleurs et surtout les inscriptions imaginées sont bien présentes. Outre le fait de retrouver le drapeau français sur la languette et le logo KM du joueur sur la face extérieure, on retrouve un marquage KM10 à l’intérieur du pied droit et WATTS à l’intérieur du pied gauche.

Si KM10 traduit que cette paire ne sera portée que durant la trêve internationale puisque le joueur porte le numéro 7 au PSG, l’inscription WATTS possède une toute autre histoire. Ouvert en 2018, le Watts Empowerment Center a été imaginé pour devenir une installation à la pointe de la technologie où les jeunes, les jeunes adultes et les familles des cours impériales peuvent découvrir leur objectif, tout en développant leurs talents avec l’aide des meilleurs professionnels de l’industrie et des affaires.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok