Chaussures de foot

La nouvelle Mercurial est déjà personnalisable avec l’outil Nike By You

Publié le 22/01/2021

Quelques jours seulement après sa sortie, la nouvelle Nike Mercurial est déjà disponible à la personnalisation avec l'outil Nike By You.

Depuis quelques temps déjà, Nike est le leader de la personnalisation de crampons. Grâce à son outil Nike By You, la marque américaine offre une quantité impressionnante de possibilité pour que les pratiquants puissent littéralement imaginer leur paire de crampons. Bien évidemment disponible sur d’autres secteurs que le foot, cette fonctionnalité unique vient de se mettre en place sur la nouvelle Mercurial et si la personnalisation était déjà à un stade avancé sur l’ancienne Mercurial, elles sont tout de même passées à un niveau supérieur.

Nike By You, l’outil pour personnaliser ses crampons de foot

Pouvoir porter ses propres crampons, avec les couleurs que l’on souhaite, le drapeau d’un pays ou encore un nom, c’est le rêve de beaucoup de footballeurs. Dans le Monde professionnel, peu de joueurs peuvent prétendre à avoir des crampons uniques et spécialement conçus pour eux. Alors quand cette possibilité s’offre à tous et pour « seulement » 20€ de plus qu’une paire classique, le rêve est forcément à portée de main.

Déjà amélioré lors de la sortie de la Phantom GT, l’outil Nike By You est clairement arrivé à un point de personnalisation incroyable avec la sortie de la nouvelle Mercurial. Pour imaginer votre propre paire de crampons, ce sont pas moins de douze points qui ont été imaginés et qui peuvent donc être modifiés selon vos envies. Entre le col, les trois renforts présents sur l’empeigne, le swoosh, le bord du swoosh, la plaque, le mesh, le talon et bien d’autres secteurs encore, c’est une véritable construction de chaussures qui s’offre à vous. Outre le choix de couleurs des différents blocs, vous pourrez bien sûr changer la semelle en fonction de l’utilisation que vous avez. De quoi s’amuser en créant une paire à votre image et qui sera tout simplement unique au Monde !

Nike va encore utiliser ses joueurs pour promouvoir son outil Nike By You ?

Si Nike By You est donc la plate-forme la plus évoluée sur ce secteur, difficile de connaitre le nombre de pratiquants qui construisent leurs crampons. Alors pour booster la visibilité de l’outil, Nike pourrait bien mettre en place une véritable stratégie marketing en utilisant les ambassadeurs de la gamme. À l’image de ce qui avait été fait sur la Phantom GT, de nombreux visages Mercurial pourraient donc débarquer sur les terrains avec des crampons personnalisés et que les consommateurs peuvent acheter via Nike By You.

S’il apparait difficilement concevable que Cristiano Ronaldo soit dans cette liste de joueurs puisqu’il va déjà porter le coloris Dragonfly, on peut en revanche imaginer des footballeurs comme Kylian Mbappé, Jadon Sancho, Erling Haaland ou encore Marcus Rashford et Alphonso Davies avec ce type de crampons. Différents d’une paire signature, l’utilisation de l’aura médiatique et marketing de ces athlètes pourraient assurément doper la visibilité de Nike By You et faire fleurir toujours plus de chaussures personnalisées sur les terrains.

.

Nike Mercurial Superfly 8 « Nike by You »

Nike Mercurial Vapor 14 « Nike by You »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok