Maillots de foot

Newport County AFC réalise un maillot en collaboration avec Goldie Looking Chain

Publié le 09/09/2021

Newport County AFC a dévoilé une tenue réalisée main dans la main avec un groupe de hip-hop phare du Pays de Galles, Goldie Looking Chain. Un exercice auquel les musiciens se sont déjà essayés en 2005.

Flashback. Le 10 novembre 2004, Newport County AFC se déplace à Caernarfon Town pour le second tour de la FAW Premier Cup, une compétition organisée entre 1997 et 2008 par la Fédération de Football du Pays de Galles. Pour leur déplacement dans le Nord du pays, les joueurs newportoniens ne le savent pas encore, mais ils vont faire parler d’eux. Non pas pour leur performance, puisqu’ils s’inclinent 1 but à 0, mais simplement en portant un maillot spécial. De couleur jaune, ce dernier est décoré d’une chaine noire accompagné de l’inscription « glc ».

Derrière ces initiales se cache le nom d’un groupe de hip-hop phare gallois, Goldie Lookin Chain. Comme les musiciens allemands de Die Toten Hosen avec le Fortuna Düsseldorf, les membres ont joué les sponsors maillot du club de leur ville natale.

À lire aussi : le troll de McDonald’s sur le nouveau maillot third de Liverpool

Un come-back sur le devant de la scène

17 ans plus tard, Goldie Lookin Chain et Newport County forme à nouveau un duo. Dans une ambiance très urbaine, le club de foot et le groupe de musique ont dévoilé le fruit de leur collaboration : un nouveau maillot de foot. Fabriqué par Hummel, il présente un motif à carreaux bicolore qui rappelle légèrement celui utilisé par Burberry pour ses créations. Autre détail, l’ inscription « glc » a été ajoutée aux intersections des rayures.

Les couleurs originelles du blason ont quant à elles été modifiées afin de matcher avec le graphisme de la tenue. Actuellement en EFL League Two, la quatrième division anglaise, Newport County AFC portera ce maillot en tant que third. Une chose est sûre, peu importe la position du club à la fin de la saison, la tunique deviendra mythique.

Les coulisses de la présentation en vidéo

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok