Chaussures de foot

La composition de Barcelone – Bayern en crampons – Ligue des Champions

Publié le 14/09/2021

Ça y est c'est reparti, la Champions League reprend ses droits avec une affiche digne d'une finale, Barça-Bayern. L'occasion de redécouvrir nos compos probables en crampons.

FC Barcelone – Bayern Munich, plus qu’un match, c’est une affiche digne d’une finale qui va se jouer pour cette première journée de la Champions League 2021-2022. Un match qui nous fait voyager dans le temps avec en tête ce 8-2 infligé par les allemands mais qui est surtout l’occasion pour nous de s’attarder sur les chaussures qui seront portées ce mardi soir. À travers la compo probable de Barça-Bayern, on analyse les crampons.

Les maillots du match Barcelone-Bayern Munich

Qui dit nouvelle campagne de Ligue des Champions, dit nouveaux maillots. En effet, les différents clubs et leurs équipementiers ont dévoilé de nouvelles tenues pour la saison. À Barcelone, c’est un maillot spécial Champions League qui a été imaginé. Reprenant les grandes lignes de la tenue domicile avec ces bandes verticales et ces teintes proches des couleurs Blaugrana, le maillot se distingue par un graphisme qui fait référence aux quartiers de la ville. Du côté du Bayern Munich, adidas a imaginé un maillot third qui sera en hommage au paysage de la ville de Munich avec ce graphisme rappelant les montagnes de la Bavière.

.
Le maillot du Barça pour le match contre le Bayern

Le maillot du Bayern pour le match contre le Barça

Les crampons des joueurs du match Barcelone-Bayern Munich

Les chaussures des joueurs du Barça contre le Bayern

Après vous avoir parlé des maillots, place au crampons des joueurs des deux équipes grâce aux compos probables. Du côté du Barça, c’est un duel Nike-adidas qui nous attend, arbitré par Under Armour. Avec six joueurs du onze qui devrait démarrer, la marque américaine sera la plus visible grâce notamment à la défense composée de Araujo, Lenglet et Pique qui porteront tous les trois la Nike Tiempo Legend 9. La Mercurial et la Phantom GT seront également à l’honneur grâce à des joueurs comme De Jong et Busquets.

Du côté d’adidas, ce sont quatre joueurs qui porteront les trois bandes emblématiques. SI Lionel Messi a quitté le club, il reste malgré tout des joueurs intéressants pour la marque allemande et notamment Pedri qui porte la gamme Copa Sense+ ou encore Jordi Alba avec la X Speedflow et Ter Stegen avec la Predator Freak+. Enfin, c’est Under Armour qui sera le troisième acteur de la compo probable du Barça face au Bayern et ce sera bien évidemment Memphis Depay qui mettra en avant la marque américaine. À ses pieds, on retrouvera le coloris jaune de sa Magnetico Pro Super Light.

Les chaussures des joueurs du Bayern contre le Barça

Au Bayern aussi, le duel Nike-adidas sera à l’honneur de la compo probable. Et comme au Barça, c’est la marque américaine qui va dominer la rencontre avec six joueurs sur le onze qui devrait démarrer. Sur l’ensemble des joueurs, on retrouvera de la Phantom GT, de la Tiempo Legend et de la Mercurial. La Mercurial qui sera notamment aux pieds de Robert Lewandowski et dans le coloris de l’Euro avec ce vert turquoise. Lui qui a longtemps incarner la gamme Phantom de Nike avant de tester des chaussures adidas et PUMA évolue depuis quelques semaines maintenant avec le silo vitesse de Nike.

Si Nike sera la marque la plus présente, c’est la X Speedflow qui sera la paire la plus portée au Bayern Munich. En effet, selon la compo probable, il pourrait y avoir quatre joueurs-ambassadeurs de cette paire au coup d’envoi de la rencontre. Une fois de plus, la nouvelle génération du silo vitesse d’adidas prouve qu’il occupe une place importante sur le marché des crampons.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok