Maillots de foot

Les maillots du Groupe E de la Ligue des Champions 21-22

Publié le 10/09/2021

Mardi, pour le retour de la Ligue des Champions, le FC Barcelone accueillera le Bayern Munich tandis que Benfica ira défier le Dynamo Kiev. Quels maillots porteront les joueurs ? Réponse ici.

Les Alpes pour le Bayern Munich, les années 90 pour le Dynamo Kiev ou la culture pour le FC Barcelone, les sources d’inspiration des maillots sont nombreuses dans ce Groupe E de la Ligue des Champions. L’occasion pour Footpack de vous les partager avant le début de la C1. 

Les maillots du Bayern Munich 2021-2022 en Ligue des Champions 

Pour cette Ligue des Champions 2022, les joueurs du Bayern Munich porteront un maillot domicile cinq étoiles suite à la 30e Bundesliga remportée la saison dernière. Rouge, la tenue est décorée d’une multitude de bandes horizontales en forme de V. 

Sur le maillot extérieur, les cinq étoiles ne sont pas visibles. Cette tenue noire et dorée est un clin d’œil à la ville de Munich. Elle fait allusion au “Münchner Kindl” (enfant de Munich), les armoiries de la ville bavaroise. Les couleurs du maillot rappellent celle de la tenue du moine présent sur le blason.

Le massif du Bregenzerwald, celui du Lechquellen, le Wetterstein… La Bavière est un territoire où s’élève de nombreuses montagnes. Pour rendre hommage aux Alpes bavaroises, adidas a imaginé un maillot qui illustre les massifs du Land allemand. Des petites touches de rouges sur le sponsor, les logos du club et de l’équipementier ainsi que sur les épaules complètent le design de la tenue.
 .

Les maillots du Bayern Munich 2021-2022 

Les maillots du FC Barcelone 2021-2022 en Ligue des Champions 

Le maillot domicile du FC Barcelone comporte un design assez particulier. En plus des traditionnelles bandes, il affiche la croix de Saint-Georges au niveau du Swoosh. Pour rappel, ce symbole est aussi présent sur le logo du Barça pour la simple bonne raison que Saint-Georges est le patron de Barcelone et de la Catalogne. 

Si la tenue domicile fait allusion à la culture barcelonnaise, l’extérieure est un clin d’œil aux femmes. Violette, elle a pour objectif de célébrer les pionnières du football féminin à Barcelone qui ont joué au Camp Nou il y a une cinquantaine d’années.

Sur le maillot third, Nike a mis en avant cinq quartiers de la ville catalane : Poble-sec, Poble Nou, Gràcia, Raval et Les Corts. Les monuments architecturaux et culturels les plus emblématiques de chacun de ces quartiers ont été représentés dans des graphismes imaginés par de jeunes talents locaux.
.

Les maillots de Barcelone 2021-2022 

 

Les maillots du Dynamo Kiev 2021-2022 en Ligue des Champions 

Sous contrat avec New Balance depuis 2018, le Dynamo Kiev participera à la 67e édition de la Champions League avec des maillots très design. Fabriquées avec le même template, les tenues domicile et extérieure font référence aux graphismes utilisés sur les maillots du club ukrainien pendant les années 90. Une période phare de l’histoire où Dynamo Kiev remporte huit titres de champion d’Ukraine (1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 1999 et 2000) et cinq Coupes d’Ukraine (1993, 1996, 1998, 1999 et 2000).  

Les motifs ressemblent particulièrement à ceux imaginés par Umbro entre 1992 et 1994. Ils sont surplombés par un drapeau de l’Ukraine.
.

Les maillots du Dynamo Kiev 2021-2022 

Les maillots du Benfica 2021-2022 en Ligue des Champions 

Comme souvent, le maillot domicile du Benfica rime avec sobriété. Rouge et blanc, il a été conçu sur la base du template Condivo 21. Sur le maillot extérieur, adidas n’a également pas apporté de plus-value. La couleur noire vient se mélanger au rouge et au blanc.  

Enfin, la tenue third apporte le grain de créativité qui manque cruellement sur les maillots domicile et extérieur de Benfica. Des éclairs gris viennent donner du relief au jersey.
.

Les maillots du Benfica 2021-2022 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok