Maillots de foot

Les maillots du Groupe G de la Ligue des Champions 21-22

Publié le 13/09/2021

Le déplacement du RB Salzbourg à Séville dans un maillot aux couleurs de Red Bull, la réception de Wolfsburg avec un maillot en hommage à la Citadelle de Lille pour le LOSC... Zoom sur les maillots du Groupe G de la Ligue des Champions 2022.

Elle revient. Après trois mois d’absence, la Ligue des Champions est de retour. En attendant son coup d’envoi mardi, voici un tour d’horizon des maillots qui seront portés par les clubs du Groupe G. Lille, Wolfsburg, Séville et Salzbourg, tout y est. 

Les maillots de Lille 2021-2022 en Ligue des Champions 

Une fois de plus, la Citadelle de Lille inspire les designers de New Balance pour les maillots du LOSC. Comme la tenue third de la saison 2020-2021, le jersey domicile rend hommage au bâtiment construit au XVIIe siècle. La tunique est parée d’un imprimé géométrique qui reprend la forme hexagonale du monument historique Vauban. 

Pour le maillot extérieur, New Balance, équipementier de Lille depuis 2016, reste dans la tradition. A dominante blanche, la tenue met les Flandres à l’honneur. Le noir et le doré présent sur le blason du club rappellent les armoiries de cette région. 

Le maillot third met également à l’honneur la Citadelle de Lille. Noir et affiche, il affiche des motifs inspirés de l’architecture du monument.
.

Les maillots de Lille 2021-2022 

Les maillots du FC Séville 2021-2022 en Ligue des Champions 

Le FC Séville devrait jouer sa dernière Ligue des Champions avec des maillots réalisés par Nike. Équipementier depuis 2018, la griffe américaine serait remplacée par Castore à partir de 2022 comme l’indique le média espagnol 2 PlayBook. Quand on voit les tuniques proposées par l’équipementier, on se dit que c’est n’est peut-être pas une mauvaise nouvelle pour le club andalou. Pour le maillot domicile (blanc) et l’extérieur (rouge) du FC Séville, Nike s’est comme à son habitude basée sur le template identique. Les Sévillans auront par contre un nouveau sponsor. NAGA, plateforme d’investissement social, prend la place de Marathon Bet. 

La tenue third du FC Séville est aussi basée sur un template basique, Strike II. Un design également présent sur l’un des maillots du Groupe F de la Ligue des Champions, celui des Young Boys.
.

Les maillots du FC Séville 2021-2022 

Les maillots du VfL Wolfsburg 2021-2022 en Ligue des Champions 

Le maillot domicile du VfL Wolfsburg est un clin d’œil à l’industrie automobile. Les motifs imprimés sur la tenue sont une référence aux fameux camouflages de prototypes de voitures. Originaux, ces graphismes sont également utilisés sur la tunique domicile des Kaizer Chiefs. En revanche, le storytelling, lui, est bien différent. 

Le jersey extérieur, lui, se veut beaucoup plus simple dans sa conception. Plus sombre, il rappelle les couleurs utilisées par le club dans les années 70-80.
.

Les maillots du VfL Wolfsburg 2021-2022 

Les maillots du RB Salzbourg 2021-2022 en Ligue des Champions 

Sept matchs, sept victoires. Après ce sans-faute en championnat, les joueurs du RB Salzbourg ont fait le plein de confiance avant leur déplacement à Séville. Là-bas, les Autrichiens étrenneront une tenue relativement simple. Comme le maillot domicile (rouge), l’extérieur (bleu) présente des rayures horizontales ainsi qu’un énorme logo Red Bull sur le torse.  

Comme pour le FC Séville, Nike a réalisé le maillot third du RB Salzbourg en se basant sur le template Strike II. La tenue third possède un logo différent pour qu’il se différencie de celui utilisé par le RB Leipzig.

Les maillots du RB Salzbourg 2021-2022 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok