Maillots de foot

Les maillots du Groupe H de la Ligue des Champions 21-22

Publié le 13/09/2021

Le maillot third complètement barré de la Juventus, la tenue en référence au pont de l’Oresund de Malmö... Présentation des maillots que porteront les joueurs du Groupe H de la Ligue des Champions.

Après trois mois d’absence la Ligue des Champions revient sur nos écrans le mardi 14 septembre. Pour vous faire patienter, Footpack vous présente les maillots que porteront les joueurs pendant la compétition. Aujourd’hui, zoom sur ceux du Groupe H avec la Juventus, Chelsea, Malmö et le Zénith Saint-Pétersbourg. 

Les maillots de la Juventus 2021-2022 en Ligue des Champions 

Pour célébrer le dixième anniversaire du Juventus Stadium, adidas a réalisé un maillot domicile beaucoup plus classique que les dernières saisons. L’inscription « 10 years at home » a été frappée à l’intérieur col.

La tenue extérieure, elle, affiche un look totalement différent… Et coloré ! Sur une base noire, le maillot est recouvert de traits qui rappellent les traditionnelles bandes présentes sur les jerseys de la Juve. 

Si les deux derniers maillots third de la Juventus riment avec sobriété, le nouveau de la saison 2021-2022 entre lui dans le registre de la folie. En s’inspirant des années 90 et de la gamme adidas EQT, la griffe allemande a réalisé un jersey très original. Trop, peut-être. 

À noter que sur les trois tenues, le sponsor Jeep est différent de l’an passé. Il est complété par la mention « 4xe », une référence aux modèles hybrides du constructeur automobile.
.

Les maillots de la Juventus 2021-2022 

Les maillots de Chelsea 2021-2022 en Ligue des Champions 

Zig-zag, rectangle, triangle… le design de la tenue domicile de Chelsea est très osé. Orignal dans la forme, il l’est aussi dans les couleurs. Des touches de jaune viennent s’ajouter sur le swoosh ainsi que sur les flancs. 

Utilisé pour la dernière fois lors de la saison 2018-2019, le jaune, encore lui, signe son retour sur la tenue extérieure de Chelsea. Une couleur déjà présente dans les années 90 sous Umbro et sous l’ère adidas entre 2006 et 2017. 

La liberté créative des designers américains se fait également ressentir sur le maillot third. Pour cette tunique verte et noire, ils se sont inspirés de la gamme Nike ACG. Lancée en 1989, elle cache derrière ses initiales les mots « All Conditions Gear », ce qui signifie « Equipement pour toutes conditions ». On verra s’ils prennent tout leur sens au Juventus Stadium ou au stade Krestovski du Zénith.
.

Les maillots de Chelsea 2021-2022 

 

Les maillots de Malmö FF 2021-2022 en Ligue des Champions 

Sous-contrat avec Puma depuis 2002, Malmö participera à la Ligue des Champions avec des tenues très symboliques. Le maillot domicile (bleu ciel) et le jersey extérieur (bleu marine) font référence au pont de l’Oresund. Long de 7 845 mètres, cet édifice construit en 1995 est le cinquième plus grand pont d’Europe. Les éléments architecturaux de l’infrastructure sont visibles sur les flancs du maillot.

Les maillots de Malmö FF 2021-2022 

Les maillots du Zénith Saint-Pétersbourg 2021-2022 en Ligue des Champions 

La Venise de la Baltique, voilà comment surnomme-t-on Saint-Pétersbourg. Construite sur le delta marécageux de la Neva, fleuve de 74 km, la ville russe possède de nombreux canaux, d’où l’allusion à Venise. Un détail qui a inspiré les créateurs de Nike. Pour la saison 2020-2021, le maillot domicile est justement une référence aux nombreux canaux de Saint-Pétersbourg. Ces derniers sont représentés par des motifs rectangulaires. 

Pour le maillot extérieur, Nike, équipementier du Zénith depuis 2011, mise sur la sobriété. Comme à son habitude, les Russes porteront une tunique à dominante blanche pour leurs déplacements.
 .

Les maillots du Zénith Saint-Pétersbourg 2021-2022

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Justin Pagale

Publié le 14 septembre 2021 à 9 h 07 min

Oui c’est très bien

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok