Maillots de foot

Les maillots du Groupe F de la Ligue des Champions 21-22

Publié le 11/09/2021

Les maillots rétro de Manchester United, les tenues classiques des Young Boys de Berne, l’iconique jersey jaune de Villarreal... Zoom sur les tuniques du Groupe F de la Ligue des Champions.

Mardi 14 septembre, Manchester United, Young Boys, Villarreal et l’Atalanta font leur rentrée en Champions League. Avant le coup d’envoi, Footpack vous propose un tour d’horizon des tenues que porteront les joueurs du Groupe F. 

Les maillots de Manchester United 2021-2022 en Ligue des Champions 

Classique, voilà comment définir le style du maillot domicile de Manchester United. Dans un design épuré où apparaissent des bandes en ton sur ton, le nouveau sponsor du club, Team Viewer, reste dans le même code couleur que celui de la tenue. Un détail qui n’était pas réalisé sous l’ère Chevrolet. 

Le maillot extérieur débarque tout droit des années 90. Ici, la tenue a été inspirée de celle portée par Paul Ince ou encore Mark Hughes entre 1990 et 1992. adidas, partenaire technique de Manchester United depuis 2015, a remis au goût du jour ses « flocons », présent sur le maillot extérieur de l’époque.

La tenue third est elle aussi un hommage au passé. Elle s’inspire du maillot extérieur porté en 1993. Précision, le jaune, que l’on retrouve sur les sponsors et les épaules est une nouveauté apportée par la griffe allemande.
 .

Les maillots de Manchester United 2021-2022 

Les maillots de Villarreal 2021-2022 en Ligue des Champions 

Comme à son habitude, Villarreal étrennera un maillot jaune pour ses matchs à domicile. Relativement sobre, la tenue sera sublimée par un badge spécial sur les manches. Il symbolise la victoire en Europa League du club espagnol la saison dernière. 

Pour le maillot extérieur, Joma, équipementier de Villarreal depuis 2016 a remis le rouge à l’honneur. Une couleur présente sur le blason du club depuis 1951. Elle a d’ailleurs été utilisée en 2018 ou encore en 1992.

Les supporters du sous-marin jaune devraient être content : Joma a laissé de côté son mélange hasardeux turquoise/rouge. À la place, l’équipementier espagnol a sorti de son chapeau un maillot de couleur bleu parsemer de petites touches de roses.
 .

Les maillots de Villarreal 2021-2022 

Les maillots de l’Atalanta 2021-2022 en Ligue des Champions 

Équipé par Joma depuis 2017, l’Atalanta possède un maillot domicile simple réalisé dans un tissu particulier : un jacquard teint en fil ultra-léger. Petite nouveauté, des bandes dorées se greffent entres les bandes verticales bleues et noires de la tenue. 

À l’extérieur, l’Atalanta évoluera avec une tenue frappée d’un logo vintage. Utilisé dans les années 60, il représente la silhouette de l’héroïne grecque Atalante. Pour rappel, elle décorait l’ancien blason du club italien.

Le third quant à lui, affiche un graphisme qui représente la tribune Rinascimento (Renaissance) du stade Gewiss, l’enceinte de l’Atalanta Bergame.
 .

Les maillots de l’Atalanta 2021-2022 

Les maillots des Young Boys 2021-2022 en Ligue des Champions 

Le 12 décembre 2018, Guillaume Hoarau, vêtu d’un maillot à dominante jaune, inscrit un doublé face à la Juventus de Turin (2-1). Une performance qui permet à YB de décrocher sa première victoire sous l’ère moderne de la Ligue des Champions. Trois ans plus tard, les Bernois accèdent de nouveau aux phases de poules de la C1. Sauf que cette fois-ci, les Young Boys évolueront avec une tenue domicile aussi noire que jaune. Même le sponsor est accordé au reste du maillot. Un détail dont devrait s’inspirer de nombreux clubs. 

Le design du jersey extérieur est aussi cohérent que le domicile. Même si pour ce maillot Nike réutilise son template Strike II, les supporters semblent avoir apprécié le résultat puisque la tenue est en rupture de stock sur la boutique du club suisse.
 .

Les maillots des Young Boys 2021-2022 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok