L’écran géant du Stadio Olimpico affiche la 70e au moment où Stephan El Shaarawy entre sur la pelouse à la place de Henrikh Mkhitaryan. Vingt-et-une minutes plus tard, sur une remise d’Eldor Shomurodov dans la surface de réparation, le Pharaon enroule une splendide frappe dans la lucarne gauche d’Andrea Consigli, battu (2-1). Ce but de la victoire, le Romain s’empresse d’aller le célébrer en direction de la Curva Sud en enjambant les panneaux publicitaire New Balance.
Une situation suivi de très près par les caméras qui permettent de donner un petit coup de projecteur sur la particularité des maillots portés par El Shaarawy et ses coéquipiers en cette troisième journée de Serie A. Sur leur manche gauche, les hommes de José Mourinho portent un badge du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR en italien).
Voir cette publication sur Instagram
Une vente aux enchères pour aider le peuple afghan
Fondé en 1950, ce programme lancé par l’ONU a pour objectif de protéger les droits et garantir un avenir meilleur aux réfugiés et aux communautés déplacées de force. Et c’est précisément ce que souhaite l’AS Roma. À travers cette action, les Romains veulent venir en aide au peuple afghan, persécuté depuis la prise du pouvoir par les talibans en août dernier.
- À lire aussi : Tiakola rend hommage à Maradona dans son clip « Étincelle »
Les maillots portés face à Sassuolo vont ainsi être vendus aux enchères sous peu. Le club nous informe qu’ils seront disponibles sur la plateforme CharityStars. Les bénéfices obtenus iront à des initiatives du UNHCR qui aideront les Afghans pendant la période sombre qui touche actuellement le pays. Joli geste.
Aucun commentaire pour le moment