Maillots de foot

Tiakola rend hommage à Maradona dans son clip « Étincelle »

Publié le 10/09/2021

Dans son clip « Étincelle », l'artiste français Tiakola a rendu hommage à Maradona en portant des maillots du Napoli et de l'Argentine.

Une seconde. C’est le temps qu’il faut attendre avant d’apercevoir le maillot bleu ciel du Napoli porté par Tiakola dans son clip « Étincelle ». Dans son nouveau morceau, le chanteur de pop urbaine s’est déplacé à Naples pour tourner des images qui colle à sa prose. Là-bas, le Français a rendu hommage à Maradona, qu’il cite dans sa chanson, en portant deux maillots qui font allusion à El Pibe de oro.

Quels sont les maillots portés par Tiakola ?

Dans sa paire de Air Jordan bleu ciel, le première tenue que porte Tiakola est un maillot du Napoli de la saison 1987-1988. Les badges frappés sur la tenue permettent de le confirmer. À gauche, se trouve la cocarde tricolore qui symbolise la victoire de la Coupe d’Italie 1987.  Seul le tenant du titre peut l’avoir sur sa tunique. À droite, l’écusson de l’Italie, qui apparaît sur les maillots du champion en titre, est également présent puisque le Napoli de Maradona a remporté la Serie A en 1987. Par contre, il ne s’agit pas d’un « vrai » maillot. L’absence du logo l’équipementier de l’époque, Ennerre, le confirme.

Il aurait pu s’agir d’une reproduction de Copa, entreprise spécialisée dans la fabrication de maillot de foot d’époque, mais le logo de la marque n’est également pas présent. Le second maillot porté par Tiakola dans son clip est quand à lui une tenue réalisée par Le Coq Sportif en mars dernier. Elle s’inspire du maillot de la Coupe du monde 1986, édition remportée par la bande de Maradona.

Où trouver les maillots portés par Tiakola ?

Le maillot fabriqué par Le Coq Sportif est toujours présent sur la boutique en ligne de la marque française où chez d’autres revendeurs. Pour le jersey du Napoli, c’est un peu plus compliqué.

Certains maillots mythiques du club italien sont encore disponibles en réédition. Pour en dégoter des « vrais », bon courage. À Paris, une boutique spécialisée dans les maillots vintage en propose dans ses rayons, son nom Hashtag Paris. « Nous avons signé un contrat avec la marque Ennerre, ce qui nous permets de vendre ces maillots, précise Karl Chenaff, créateur de la boutique située sur les Champs Élysées. Par contre, ils sont en édition limitée ». Vous êtes prévenus.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok