Maillots de foot

Les 5 plus beaux maillots de la Ligue des Champions 2022

Publié le 14/09/2021

Symbolique, audace, créativité... Cette saison, les équipementiers se sont montrés très imaginatifs dans la conception des maillots de foot. Voici les 5 tenues les plus réussies de la Ligue des Champions 2021-2022.

À l’occasion du début de la Ligue des Champions, footpack revient sur les maillots les mieux réussis de la compétition. Présentation.

Le maillot third de l’Ajax Amsterdam

Pour la saison 2021-2022, l’Ajax Amsterdam rend hommage à Bob Marley à travers son maillot third. Réalisé par adidas, il présente les couleurs du drapeau rasta. À la présentation, la tenue affichait trois oiseaux au dos du maillot en référence à la chanson du Jamaïcain « Three Little Birds ».

Malheureusement, ces derniers ont dû être enlevés, car ils ne respectent pas le règlement de l’UEFA. « L’UEFA ne les considère pas comme une expression du logo du club, du logo du sponsor principal ou du sponsor sur la manche », explique le club au site AjaxLife.

Le maillot domicile du Dynamo Kiev

Excepté les maillots parés de motifs traditionnels réalisés par adidas entre 2016 et 2018, les dernière tenues du Dynamo Kiev sont plutôt très simples. Pour la saison 2021-2022, New Balance, partenaire technique du club depuis 2018, a joué la carte de l’originalité.

L’équipementier américain s’est inspiré des maillots portés par le Dynamo Kiev entre 1992 et 1994. Les graphismes bleus sont une version moderne de ceux utilisés sur les tenues de l’époque fabriquées par Umbro.

Le maillot extérieur de Liverpool

Imaginée par Nike, la tenue extérieure de Liverpool est un hommage au Pier Head, un ensemble de bâtiments situés sur les rives de la Mersey, cours d’eau qui traverse la ville. Il se compose du Royal Liver Building, du Cunard Building et du Port of Liverpool Building.

La couleur beige présente sur le maillots de Liverpool rappelle celle de ces trois constructions. Pour retrouver un jersey des Reds imprimé de cette couleur, il faut remontrer à la saison 1996-1997. Un exercice où Liverpool avait pour équipementier Reebok.

Le maillot third du Bayern Munich

Les montagnes inspirent les équipementiers. À l’Euro 2020, Nike a réalisé pour la Slovaquie un maillot qui fait allusion aux chaînes montagneuses de la Grande Fatra, des Hautes Tatras et de la Matra. Quelques mois plus tard, c’est au tour d’adidas d’imaginer un maillot « montagnard ».

Pour la tenue third du Bayern Munich, la griffe allemande s’est inspirée des Alpes bavaroises. Précision, contrairement au maillot domicile, la troisième tunique n’est pas frappée des cinq étoiles, qui font références aux 30 Bundesliga remportées par le Bayern Munich.

Le maillot third du Paris Saint-Germain

Le gris signe son retour sur les maillots du Paris Saint-Germain. Treize ans après sa dernière utilisation, Nike a ramené ce coloris sur le devant de la scène.

Côté design, la tenue rappelle le jersey extérieur porté entre 1999 et 2002. Une période où Ali Benarbia, Laurent Robert ou encore Jay-Jay Okocha foulaient la pelouse du Parc des Princes.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok