Maillots de foot

L’Inter Milan présente son nouveau maillot third

Publié le 14/09/2021

L'Inter Milan a dévoilé son nouveau maillot third pour la saison 2021-2022. Son design s'inspire des tenues extérieures portées dans les années 80-90.

À moins d’un jour de son premier match de Ligue des Champions face au Real Madrid, l’Inter Milan vient de dévoiler son nouveau maillot third pour la saison 2021-2022. Après des tenues en hommage au Biscione, créature mythique incontournable de la ville de Milan, les dirigeants nerazzurri ont fouillé dans leurs archives pour proposer aux supporters un jersey original.

Le design du maillot s’inspire de la tenue extérieure portée entre 1988 et 1991. Une période où l’Inter Milan a pour équipementier uhlsport et comme sponsor Misura. Iconique.

Un maillot qui met en avant les valeurs du club

Contrairement aux tenues de l’époque, ce maillot third n’est pas blanc, bleu et noir. Nike, partenaire technique de l’Inter Milan depuis 1998, a revisité l’esthétisme de la tenue. Entièrement noir, il comporte un motif à quatre couleurs (jaune, bleu, rouge et vert). À travers ce coloris, la griffe américaine souhaite mettre en avant des valeurs du club, l’inclusion et l’égalité. La mention « Brothers and Sisters of the World », qui se traduit par « Frères et Soeurs du monde » a été frappée à l’intérieur du maillot.
.

Le maillot third 2021-2022 de l’Inter Milan

Pour rappel, l’Inter a été fondé en 1908 afin de donner la possibilité aux joueurs étranger de disputer le championnat italien, d’où le nom « Internazionale ».

Un maillot écolo

Les maillots destinés aux supporters ainsi que ceux portés par les footballeurs sont fabriqués à partir d’au moins 95 % de bouteilles en plastique recyclées. Le but, réduire l’empreinte écologique.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok