Chaussures de foot

Après Umtiti, James Maddison teste la nouvelle PUMA Future Z

Publié le 23/09/2021

Déjà aperçu aux pieds de Umtiti ces derniers jours, la nouvelle génération de la PUMA Future Z semble se dévoiler aux pieds de James Maddison.

Cela se confirme, une nouvelle PUMA Future Z est en approche ! Il y a quelques jours de cela, au beau milieu de la trêve internationale, Samuel Umtiti s’était entrainé avec une paire entièrement noire qui n’était pas la Future Z que l’on connait aujourd’hui. Si on avait identifié cette paire comme un prototype de ce qui pourrait être la nouvelle génération du silo agilité de PUMA, James Maddison semble confirmer cette hypothèse puisqu’il a lui aussi utilisé cette paire full black lors du dernier entrainement de Leicester City.

Et cette fois-ci, les photos de l’entrainement permettent d’en savoir un peu plus sur ce qui nous attend sur ce qui devrait être la Future Z 1.3.

Une nouvelle tige pour la Future Z 1.3 ?

Quand on découvre une paire full black aux pieds d’un joueur de foot, nos yeux brillent toujours. Passionnés de crampons depuis des années, nous sommes constamment à l’affut de ces petites innovations mises en place par les différentes marques et qui font que les chaussures de foot évoluent d’une manière constante au fil des années. Lancé en décembre 2020 et incarné par Neymar Jr, le silo Future Z de PUMA s’est rapidement fait une place dans le Top 5 des meilleures paires de crampons du marché. Confortable et dynamique, la Future Z a réussi à convaincre de nombreux joueurs amateurs et de nombreux pros depuis son lancement et l’arrivée probable d’une nouvelle version intéressera donc pas mal de pratiquants.

Si rien n’a encore été officialisé et qu’il faudra probablement attendre encore quelques semaines ou quelques mois pour découvrir ce qui semble être la Future Z 1.3, il est intéressant de regarder de plus près la paire utilisée par James Maddison, ambassadeur de la gamme. Si le noir ne permet pas de découvrir l’ensemble des détails, impossible de ne pas remarquer la différence de matière au niveau de l’empeigne (la partie avant de la chaussure). En effet, si PUMA avait légèrement modifié cela lors de la sortie de la Future Z 1.2, le changement semble plus important sur cette nouvelle version avec de nouveaux reliefs sur la partie extérieure et intérieure.

Point fort de la Future Z actuelle, le knit et le Fuzionfit+ (la bande de compression sur le cou-de-pied) semblent toujours en place mais d’une manière différente de ce que l’on peut voir aujourd’hui sur la Future Z 1.2. En effet, en regardant la semelle de James Maddison, on ne retrouve pas les traits de la bande FuzionFit+ qui venaient s’intégrer dans la semelle Dynamic Motion System. On devra donc peut-être s’attendre à une nouvelle version de cette technologie. La semelle en Z semble elle intacte. Enfin, c’est du côté de la silhouette que le dernier changement pourrait être visible. En effet, sur la paire portée par James Maddison, on semble distinguer une languette légèrement moins haute que sur la précédente version. Là encore, le changement semble léger.

Alors que la Future Z 1.2 n’avait été qu’une simple mise à jour légère du modèle du lancement, la probable Future Z 1.3 semble apporter des modifications plus profondes qui écriront peut-être un nouveau chapitre de ce silo. Si la présence de ce modèle full black aux pieds de Umtiti dans un premier temps et de Maddison aujourd’hui témoigne d’une évolution à venir, il faudra être probablement encore patient pour voir débarquer cette nouvelle version en magasin. La prochaine étape sera peut-être la présence de cette paire aux pieds de Neymar Jr …

Crédits photos : Twitter @LCFC

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok