Test

Test – PUMA Future Z 1.1

Publié le 13/01/2021 Mis à jour le 29/01/2021

La PUMA Future Z vient tout juste de débarquer et remplace la PUMA Future en place depuis fin 2017. Après trois ans de bons et loyaux services, elle laisse place à une nouvelle génération de crampons, toujours imaginés pour garantir le meilleur maintien aux joueurs agiles. Nouvelle silhouette, nouvelle semelle, nouvelle technologie... On l'a testée pour vous.

Après avoir lancé un coloris Teaser Edition au mois de décembre dernier, Puma Football a officiellement dévoilé la Future Z, la dernière génération de la gamme Future lancée en 2017 par la marque allemande. Imaginée pour les joueurs créatifs et dynamiques, la paire dispose de nombreuses innovations comme la bande de compression FuzionFit+ et la semelle Dynamic Motion System. De nouvelles technologies, une silhouette moderne qui casse les codes de l’ancienne Future 6.1 et des ambassadeurs de haut niveau, la Future Z 1.1 possède de nombreux atouts mais que vaut-elle vraiment en tant que chaussures de foot ? Pour le savoir, place au test sur le terrain grâce à nos six critères habituels.

Style

Note :

(8/10)

Cette nouvelle silhouette marque une véritable rupture avec sa prédécesseure. Au premier coup d’oeil, la paire a l’air plus fine, plus légère. Ce qui est un bon point quand on la compare à l’ancienne qui était assez imposante même s’il n’ya presque aucune différence de poids entre les deux modèles. Une impression de finesse renforcé par la nouvelle semelle, plus fine en son milieu.

Ce qui est saute aux yeux sur cette paire, c’est cette large bande noire, la technologie FUZIONFIT+, il s’agit de l’élément centrale de la paire, tout comme l’était le NETFIT sur l’ancienne. Un élément imposant qui me dérangeait lorsque j’ai découvert la paire et auquel je me suis très vite habitué. Au final, c’est même ce que je préfère sur la paire, surtout vu dessus, lorsqu’on la porte aux pieds. Enfin, et ça commence à être une bonne habitude chez PUMA  elle propose un chausson assez large parfait pour les personnes ayant un pied fort.

puma-future-Z-game.on-janvier-2021-footapck-23

Confort

Note :

(8/10)

Si le style est la toute première chose qui nous attire sur une paire de crampons, ce qui vous fera en choisir une plutôt qu’une autre, c’est le confort. De ce point de vue là il ne devrait pas y avoir de problème avec la Future, du moins une fois que la chaussure se sera faite à votre pied. Lors du premier essai, j’ai été gêné à deux endroits : au niveau de l’avant-pied, juste sous les lacets, et sous la malléole. D’où l’importance de casser ses chaussures. Dès le deuxième essai, c’était déjà mieux.

Pour le reste, la chaussure utilise un revêtement en knit, idéal pour que la chaussure s’adapte à la forme de votre pied. Et comme promis, la bande de compression FUZIONFIT+ n’offre aucune sensation désagréable.

puma-future-Z-game.on-janvier-2021-footapck-36

Maniabilité

Note :

(8/10)

Si la précédente Future a gardé la même semelle pendant ses trois années d’existence, cette nouvelle version présente une nouvelle semelle Dynamic Motion System… en forme de Z.  Souple, solide et confortable, elle offre une meilleure traction et un bon accompagnement du pied dans les changements de direction.

En général, on ressent une certaine sensation d’unité avec la chaussure jusque dans la semelle intérieur. Dotée de la technologie NANOGRIP, elle colle littéralement au pied du joueur et donne ainsi la sensation d’être accompagné dans chacun de ses mouvements.

puma-future-Z-game.on-janvier-2021-footapck-32

Toucher

Note :

(7/10)

Le point le plus contrariant de cette PUMA Future Z, non pas que le résultat ne soit pas satisfaisant. On a un très bon toucher grâce à un revêtement « seconde peau » fin, doublé d’un bon grip grâce à la technologie GripControl Pro. Ce qui est contrariant c’est de ne pas retrouver le même revêtement que sur la PUMA Future Z Teaser Edition de Neymar. Il était légèrement plus épais, mais aussi plus soft, avec une fine couche de mousse très agréable. Un petit regret qui n’enlève rien à la qualité de la chaussure. Et on sait PUMA friand des modifications fréquentes sur ses crampons alors peut-être que l’on verra se revêtement débarquer dans le futur.

puma-future-Z-game.on-janvier-2021-footapck-40

Durabilité

Note :

(8/10)

Pour ce point, tout dépendra de la manière dont vous allez entretenir votre paire. Après plusieurs utilisation sur un terrain synthétique humide, notre paire n’a pas nécessité beaucoup d’entretien, seulement un séchage correct. Si la partie en Flyknit sera comme d’habitude la plus fragile et la plus sujette aux tâches, la partie recouverte de synthétique se nettoiera plus facilement. Si vous en prenez soin, il n’y a aucun soucis à se faire quand à la durabilité de votre chaussure.

puma-future-Z-game.on-janvier-2021-footapck-2

Rapport qualité/prix

Note :

(9/10)

200€, c’est le prix de cette PUMA Future Z 1.1. Ce n’est pas donné, on est d’accord, mais ça reste moins cher que les modèles des concurrents de la marque allemande que sont Nike et adidas tandis que la qualité est similaire. Encore un point positif pour la cette Future Z donc.

puma-future-Z-game.on-janvier-2021-footapck-18

Verdict

En quelques mois, PUMA a totalement remanié sa gamme de crampons. On a dit au revoir à la One et à la Future pour accueillir la Ultra et donc la Future Z. La première était un succès, et pour moi, cette seconde l’est également. Plus moderne, plus fine, elle est plus poussée que la précédente et devrait plaire à beaucoup. Représentée par Neymar, elle a toute les chances de convaincre de nouveaux joueurs, professionnels et amateurs, de se laisser tenter par PUMA.

Note globale

8

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Maniabilité
  • Toucher
  • Durabilité
  • Rapport qualité/prix

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SACKO

Publié le 13 janvier 2021 à 19 h 52 min

pas mal ces crampons, quel dommage cependant de voir autant de felins là dessus.

David

Publié le 14 janvier 2021 à 13 h 06 min

Lorsque de nouveaux crampons voient le jour, que ce soit par rapport au design, au confort, comme tu l’as dit, qui est primordial et à la sensation « technique » il faut « un temps d’adaptation aux crampons » ! Avec ces nouveaux crampons les joueurs seront bien équipés ! Bon papier qui complète ta vidéo !!

alex

Publié le 14 janvier 2021 à 14 h 40 min

Du coup dans la gamme Puma il existe des chaussures pour les personnes qui ont le pied fin ? Un équivalent des mercurial ?
Par exemple perso les nouvelles phantom sont un peu large pour mon pied.

Thomas Prouteau

Publié le 14 janvier 2021 à 16 h 32 min

Alors clairement chez Puma, il faudra basculer vers la Ultra si tu as le pied très fin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok