Maillots de foot

PUMA s’excuse pour le maillot third du Borussia Dortmund !

Publié le 19/09/2021 Mis à jour le 18/09/2021

C'est assez rare pour être souligné. Après avoir entendu la colère des supporters du Borussia Dortmund, PUMA s'est tout simplement excusé.

Faute avouée à moitié pardonnée ? C’est peut-être ce que s’est dit la direction de PUMA au moment de prendre la parole dans le journal allemand Ruhr Nachrichten. Quelques heures seulement après la sortie du maillot third du Borussia Dortmund et le premier match de Champions League joué avec, Björn Gulden, PDG de PUMA a donc souhaité prendre la parole pour calmer la colère des supporters autour du maillot. Pas forcément à cause de son design mais surtout à cause de « l’absence » du blason du club. Un sacrilège pour les supporters.

Des excuses de la part du patron de PUMA !

« Nous regrettons la colère des supporters et tenons à leur présenter nos excuses« , a donc déclaré le PDG de la marque au félin bondissant, Björn Gulden. Alors que PUMA avait été dans l’oeil du cyclone durant quelques jours lors de la présentation groupée des maillots third de ses équipes sous contrat, c’est un méa-culpa a destination des supporters du BVB qui est donc fait mais qui peut également être interprété comme global.

Souhaitant offrir un maillot qui se démarquait et qui venait briser les codes des tenues de foot historiques, la marque allemande ne pensait pas autant diviser et devrait ainsi revoir ses plans pour les prochaines années. « La critique des fans fait référence au fait que le logo BVB est simplement incorporé dans le matériau ton sur ton à plusieurs reprises et est en relief plus grand sur la poitrine du maillot, mais n’est pas clairement mis en évidence comme l’écusson du club« , a déclaré le patron de PUMA. Des mots forts donc et qui ont ensuite été accompagnés par une promesse « Nous avons vraiment pris à cœur les commentaires et nous en tiendrons compte pour les futurs maillots – comme par le passé. »
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Le maillot third 2021-2022 du Borussia Dortmund

Mais si le patron de PUMA a pris la parole autour du maillot du Borussia Dortmund, ce n’est pas le fait d’un simple hasard. En effet, depuis quelques années maintenant, PUMA est actionnaire minoritaire à hauteur de 5% du BVB. Plus qu’une position de simple équipementier comme à Marseille, Milan ou Manchester City, la relation entre PUMA et le Borussia Dortmund est donc bien plus complexe à gérer lorsque de tels reproches fusent de la part des fans du club.

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