Maillots de foot

Avant son départ de Schalke 04, Umbro dévoile un nouveau maillot third

Publié le 24/09/2021

Alors qu'adidas reprendra le contrat d'équipementier de Schalke 04 la saison prochaine, le club vient de dévoiler un maillot third.

Depuis quelques semaines déjà, le retour d’adidas en tant qu’équipementier officiel de Schalke 04 a été officialisé. Mais alors que ce nouveau contrat débutera seulement pour la saison 2022-2023, c’est bien Umbro qui est derrière la conception des tenues de la saison 21-22 et c’est donc c’est la marque au double diamant qui a imaginé le nouveau maillot third du club relégué en seconde division la saison passée. Un maillot inspiré par l’histoire du club.

Le rouge et le jaune, les premières couleurs du club

Toujours partenaire principal du club de Gelsenkirchen, Umbro a souhaité offrir un bel hommage à l’histoire de Schalke 04 pour cette nouvelle tenue third. En effet, bien avant d’être associé au bleu et au blanc, le club allemand utilisait le rouge et le jaune sur ses tenues. C’était notamment le cas entre 1904, année de fondation du club, et 1912 quand Schalke 04 a finalement basculé vers le bleu et le blanc.

Dans le but de remonter aux origines du club, l’équipementier anglais a donc réintroduit les couleurs de l’époque au sein d’un maillot graphiquement simple. Sur la base rouge/grenat, le jaune se retrouve appliqué sur les bords de manches tandis que l’inscription « In unseren Farben von 1904 » (Dans nos couleurs originales de 1904) apparait dans la nuque.
.

Le maillot third 21/22 de Schalke 04

Bien décidé à offrir un dernier cadeau aux supporters de Schalke 04 avant de laisser la main à adidas, Umbro a donc souhaité honorer l’histoire du club allemand dans cette tenue. Un joli message d’adieu qui ne sera peut-être pas le seul de la saison.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok