Depuis 2019 et son accord avec le Maccabi Tel-Aviv, FILA a signé son retour sur les terrains de foot. L’ancien équipementier de West Ham (1999-2004) ou de la Fiorentina (1997-2000) semble se prendre au jeu puisqu’il vient d’imaginer un maillot fourth au club israélien. Anciennement chez adidas (2014-2017), Macron (2013-2014) ou PUMA (2010-2011), le Maccabi Tel-Aviv hérite ainsi du premier maillot fourth de son histoire.
Voir cette publication sur Instagram
Ce dernier possède un look original qui vient casser les codes des tenues habituelles du Maccabi Tel-Aviv, où la sobriété est de mise. Il combine des formes amorphes en bleu marine qui créent un mouvement de vague. La tunique présente aussi quelques touches de jaune sur les bords de manches, le col, le logo de FILA ainsi que sur le sponsor Israël Canada. Autre détail, les couleurs du blason du Maccabi Tel-Aviv ont été interverties.
Côté textile, le maillot a été fabriqué avec le matériau de performance FILA Mesh. En polyester, il permet d’évacuer la transpiration et aide à refroidir le corps.
Le retour des équipementiers mythiques
À l’image de FILA, d’autres équipementiers populaires dans les années 80-90 sont de retour sur la scène footballistique. La saison dernière, Meyba a fait son come back sur les terrains de foot en signant un partenariat équipementier avec le FC Twente. Pour rappel, la marque espagnole est notamment connue pour avoir équipé le FC Barcelone lors de son premier sacre en Ligue des Champions (1992).
- À lire aussi : Meyba dévoile ses premiers maillots pour le FC Twente
Autre marque ibérique à refaire surface, Kelme. Ancien partenaire technique du Real Madrid, avec qui elle a remporté une C1 en 1998, la griffe espagnole est notamment présente en Liga (Espanyol Barcelone et Deportivo Alavés) et en Premier League (Watford).
Aucun commentaire pour le moment