Chaussures de foot

La composition de Italie – Espagne en crampons – Ligue des Nations

Publié le 06/10/2021

Quelle est la compo du match Italie - Espagne ? Pour le savoir, on s'intéresse aux crampons des joueurs des deux équipes.

Alors que certaines sélections vont disputer des matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, quatre équipes vont disputer le Final 4 de la Ligue des Nations. Outre l’équipe de France qui va disputer sa demi-finale face à la Belgique, c’est l’Italie championne d’Europe qui va affronter l’Espagne à San Siro. L’occasion pour nous de faire un point sur les crampons des joueurs des deux équipes grâce à la compo probable.

Les maillots du match Italie – Espagne

Avant de s’attarder sur les compos probables des deux équipes, on regarde ce qui va se passer du côté des maillots. Si les couleurs devraient être les mêmes que lors de la dernière confrontation à l’Euro 2020, du côté de l’Italie, la tenue bleue comportera une petite nouveauté. En effet, outre le design qui sera identique, c’est du côté de la technologie du maillot que PUMA a fait des modifications avec l’arrivée de l’ULTRAWEAVE, le nouveau procédé de fabrication de la marque allemande. Plus léger de 45% par rapport aux anciennes versions, ces nouveaux maillots seront donc portés pour la première fois à l’occasion de cette demi-finale.

.
Le maillot de l’Italie pour le match contre l’Espagne

Le maillot de l’Espagne pour le match contre l’Italie

Les crampons des joueurs du match Italie – Espagne

Les chaussures des joueurs de l’Italie contre l’Espagne

À l’image de l’Euro 2020, la sélection italienne va faire honneur à la diversité des équipementiers à l’occasion de la demi-finale de la Ligue des Nations. En effet, si Nike sera la marque numéro 1 selon la compo probable de l’Italie, adidas et PUMA seront également présents. Du côté de la marque américaine, ce sont donc cinq ambassadeurs qui porteront les crampons de la marque et on retrouvera les trois gammes de l’équipementier avec la Mercurial, la Phantom GT et la Tiempo Legend qui sera aux pieds de Jorginho. Du côté d’adidas aussi, les différentes gammes seront visibles puisque outre la Predator Freak de Donnarumma, on retrouva la X Speedflow aux pieds d’Emerson et la Copa Sense chez Insigne. PUMA ne sera pas en reste avec deux joueurs, l’un en Ultra, l’autre en Future Z. Diversité on vous dit.

Les chaussures des joueurs de l’Espagne contre l’Italie

En Espagne en revanche, la donne sera différente. Déjà sous contrat d’équipementier avec adidas, la Roja sera en effet largement dominée par la marque allemande puisque selon la compo probable de l’Espagne, ils devraient être huit à porter des crampons adidas. Si la X Speedflow sera l’une des stars de la rencontre avec pas moins de quatre joueurs, la Predator Freak ne sera pas en reste avec trois ambassadeurs dont les deux joueurs de la charnière centrale. La Copa Sense sera quand à elle visible aux pieds du portier. Si adidas dominera avec huit joueurs, c’est Nike qui sera l’autre acteur de la compo probable de l’Espagne avec trois ambassadeurs. On retrouvera notamment le duo Busquets-Rodri avec la Phantom GT mais également Oyarzabal avec la Mercurial Vapor 14.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok