Chaussures de foot

Le joueur de la Juventus, Arthur, donne un premier aperçu de la nouvelle COPA !

Publié le 02/10/2021

De retour à l'entrainement avec la Juventus, Arthur Melo s'est fait remarquer avec une paire pour le moins intrigante entre ses mains.

C’est ce qu’on appelle un retour percutant ! Absent des terrains depuis le mois de juillet, le brésilien Arthur Melo a enfin fait son grand retour sur les terrains d’entrainement de la Juventus et peut désormais apercevoir le bout du tunnel. Si son retour est bien évidemment une bonne nouvelle pour le club de Turin, il l’est également pour des passionnés de crampons comme nous puisque outre le fait de le voir revenir avec la réédition de la Predator Absolute, l’ancien barcelonais s’est fait remarquer avec une paire à la main qui pourrait tout simplement être la prochaine génération de la gamme COPA d’adidas.

Une nouvelle Copa en approche ?

À l’image de Neymar et de Maddison qui se sont récemment illustrés en utilisant ce qui pourrait apparaitre comme la prochaine Future Z 1.3, Arthur Melo pourrait avoir donné un premier aperçu de la prochaine Copa de la marque aux trois bandes. Si le joueur est assimilé à la gamme Predator depuis sa signature avec adidas, c’est bel et bien la Copa qui était donc entre ses mains en amont du match de Champions League face à Chelsea.

Il est en effet difficile d’occulter l’énorme marquage COPA sur le flanc externe de la paire. Largement différente de ce que l’on connait habituellement des chaussures prototypes, cette intrigante paire de crampons se démarque aussi par différentes touches de couleurs comme le blanc sur plusieurs endroits de la semelle extérieure et surtout le orange sur la partie intérieure. Des spécificités graphiques qui rappellent ce que l’on avait pu découvrir sur le coloris « Inner Life » dont l’ambition était de donner vie aux innovations de la chaussure en les mettant en avant.

Mais s’il est bien évidemment difficile de connaitre les spécificités technologiques de cette probable nouvelle Copa puisqu’une seule photo existe, il est intéressant de noter que l’on aperçoit toujours une tige laceless mais également une matière largement texturée sur la partie avant ainsi que sur les flancs, dans la continuité de la technologie TOUCHPODS et de ces petits éléments en mousse qui ont été imaginés pour absorber l’énergie causée par l’impact du ballon.

Un coup de com’ maitrisé de la part d’adidas ?

Outre la notion technique de cette paire qui intrigue bien évidemment ceux qui s’intéressent aux crampons, le timing, le joueur et la paire sont des éléments intéressants à analyser. En effet, quand on parle de Copa, on pense aujourd’hui à des joueurs comme Joao Felix ou Paulo Dybala qui sont les ambassadeurs du silo et non à Arthur qui utilise la gamme Predator et qui était auparavant un joueur Mercurial chez Nike. D’autre part, il est important de noter que c’est un joueur adidas d’un club adidas qui a été aperçu avec une paire « prototype » et alors même qu’il faisait son grand retour à l’entrainement et qu’il allait donc être ciblé par les photographes.

Différents éléments qui pourraient donc aller dans le sens d’une communication parfaitement maitrisée de la part de la marque allemande afin de teaser sur la sortie de sa prochaine génération de Copa. On le sait, dans le processus de conception des chaussures, les prototypes sont d’abord testés au sein des équipes jeunes mais également en partenariat avec des équipes d’un niveau inférieur qui bénéficient de moins de visibilité. Une fois le prototype bien avancé, ce sont les joueurs ambassadeurs qui testent la paire et bien souvent. Si parfois, la marque se retrouve dos au mur lorsqu’un joueur utilise une paire non officielle, il est également courant que ce soit minutieusement orchestré par la marque. Encore plus quand le club est déjà sous contrat d’équipementier avec elle. En attendant, coup de com’ ou non, on a désormais hâte d’en savoir plus sur cette possible nouvelle Copa !

Crédit photo : www.soccerbible.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok