Maillots de foot

Le Bologna FC dévoile un maillot third rétro pour la saison 2021-2022

Publié le 04/10/2021

Bologne a présenté un maillot qui s'inspire de la saison 1997-1998, période où Roberto Baggio portait les couleurs du club.

Roberto Baggio est resté qu’une seule saison à Bologne, assez pour marquer les mémoires des tifosi. S’il n’a pas remporté de titre avec les Rossublu lors de son passage entre 1997 et 1998, l’attaquant italien a quand même glané une récompense individuelle : le titre de meilleur buteur de Serie A.

Avec ses 22 buts inscrits sous les couleurs du Bologna FC 1909, l’Italien réalise la saison la plus prolifique de sa longue carrière. Une performance qui donne de l’inspiration à son ancien club puisque ce dernier vient de dévoiler un maillot third qui s’inspire de celui porter au cours de la saison 1997-1998.
.

Le maillot third du Bologna FC

Côté design, la tenue affiche une teinte jaune, une couleur déjà utilisée à plusieurs reprises par Macron, équipementier de Bologne depuis 2001. La griffe italienne, basée à Crespellano dans la province de Bologne, a notamment employé ce coloris sur le maillot extérieur de Bologne lors de la saison 2016-2017 et sur le third de l’exercice 2010-2011.

La particularité du maillot se trouve au niveau de l’épaule droite, où les traditionnelles bandes diagonales du jersey de Bologne s’estompent vers la gauche. Dernier détail, l’arrière du col affiche l’inscription « We are one » (nous sommes un).

Un maillot de foot écolo

Le maillot est fabriqué avec le tissu Eco-Fabric de Macron, issu de plastique recyclé. Un procédé de fabrication qui lui vaut d’être certifié par la norme internationale, Global Recycle Standard. Créée en 2008, elle répond aux besoin des entreprises qui souhaitent vérifier le contenu recyclé de leurs produits (finis et intermédiaire) tout en contrôlant la durabilité de la production.

Le dos est recouvert de petites coutures verticales dont l’objectif est de rendre le maillot plus léger et plus respirant. Cette technologique se nomme Eco micromesh.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok