Maillots de foot

Après son départ de Nike, le Chili dévoile ses nouveaux maillots adidas

Publié le 04/10/2021

Quelques semaines seulement après avoir résilié son contrat avec Nike, le Chili vient de dévoiler ses nouveaux maillots aux côtés d'adidas.

Il n’aura donc fallu que quatre mois pour que la sélection nationale du Chili passe de Nike à adidas. Après être entrée ouvertement en conflit avec la marque à la virgule à cause d’un problème d’argent non versé, la sélection chilienne s’est finalement détachée de son contrat pour s’engager avec le rival adidas. Un partenariat qui prend forme aujourd’hui avec la présentation des nouveaux maillots qui seront portés par les coéquipiers d’Arturo Vidal.

De nouveaux maillots pour le Chili

Pour les prochains matchs, les joueurs de la Roja ne porteront donc plus les maillots de la marque locale KS7. Mises en place de manière provisoire afin de ne plus porter les tenues Nike sur les matchs internationaux de septembre, ces tenues où apparaissaient simplement le drapeau du Chili seront donc désormais rangées puisque les nouveaux maillots adidas vont être utilisés. Devenu le partenaire technique officiel de la Fédération il y a moins d’un mois, adidas dévoile déjà les nouveaux maillots. Des tenues qui sont issues du catalogue teamwear de la marque allemande mais qui ont malgré tout été imaginées dans le respect total de l’ADN de la Fédération.

À domicile, on retrouve donc ce mélange de rouge et de bleu. Si le rouge est dominant, le bleu l’accompagne au niveau du large col à boutons mais également sur les bords de manches et sur le short. Un mélange classique pour la tenue domicile de la Roja mais qui est malgré tout doté d’une petite innovation au niveau du col. Également présenté, le maillot extérieur du Chili se démarque quand à lui par une très grande simplicité puisque le blanc n’est seulement accompagné par du rouge au niveau des épaules mais également sur le bord des manches.

Deux tenues très classiques donc, mais qui sont surtout le début d’une nouvelle ère pour le Chili et ses maillots. Côte à côte  entre 2018 et 2021, Nike ne restera pas comme un partenaire précieux pour le Chili et nul doute qu’adidas tentera d’activer de manière plus rigoureuse sa nouvelle sélection. Déjà aux côtés de l’Argentine mais aussi de clubs comme Boca et River qui sont des éléments forts en Amérique du Sud, la marque allemande continue de se faire une place sur ce marché ô combien important pour les amoureux du football.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok