Maillots de foot

Un maillot spécial pour le 120ème anniversaire d’Amiens

Publié le 02/10/2021

Face au Toulouse FC, le club d'Amiens va fêter son 120ème anniversaire. Pour l'occasion, PUMA a imaginé un maillot spécial.

120 ans d’existence dans le paysage footballistique français, ça se fête et c’est bien ce que compte faire le club d’Amiens. Après avoir lancé les hostilités d’une saison particulière en juin dernier avec la présentation d’un logo éphémère, c’est un maillot inédit et unique qui vient d’être présenté par PUMA et qui sera porté dès ce samedi à l’occasion du choc face au club du Toulouse FC.

Un clin d’oeil au passé pour le maillot d’Amiens

Depuis quelques années maintenant, on assimile facilement le club d’Amiens au noir et au blanc. Utilisé de manière régulière sur les maillots domicile et extérieur du club, le blanc et le noir vont cette fois-ci laisser un peu de place à une couleur historique. À l’occasion du match qui est prévu pour célébrer le 120ème anniversaire du club, le choc face au TFC, les joueurs d’Amiens vont en effet utiliser un maillot où le blanc va être associé à une touche de rouge.

Sur une base relativement classique mais différente des deux maillots de la saison, on retrouve donc ces deux couleurs et notamment du rouge visible sur l’ensemble des logos et des sponsors mais aussi sur ce large col polo et cette bande verticale qui se démarche en plein centre.

Un design assez simple mais qui possède finalement une véritable histoire puisqu’il s’inspire tout simplement d’une ancienne tenue d’Amiens portée dans les années 1910. À l’époque, il y avait déjà ce col et cette bande verticale et c’est donc afin de tisser un véritable lien entre les deux tenues. Pour compléter le maillot, on retrouve un short noir et des chaussettes noires. Là encore, en lien avec la tenue d’il y a 110 ans.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok