Chaussures de foot

La composition de Espagne – France en crampons – Ligue des Nations

Publié le 10/10/2021

Qui pour succéder au Portugal au palmarès de la Ligue des Nations ? Avant la finale Espagne-France, on s'intéresse aux compos probables des deux équipes et à notre façon.

Et si l’équipe de France inscrivait une nouvelle ligne à son palmarès ? Trois ans après le titre de champion du Monde, les Bleus se retrouvent en finale de la Ligue des Nations et vont affronter l’Espagne, vainqueur de l’Italie en demi-finale. Un match à enjeux et qui est l’occasion pour nous d’analyser grâce aux crampons des joueurs.

Les maillots du match Espagne – France

Avant de s’attarder sur les chaussures des 22 joueurs qui devraient démarrer ce Espagne-France, quels seront les maillots utilisés par les deux équipes ? Considérée la sélecion hôte de cette affiche, l’Espagne devrait utiliser son traditionnel maillot rouge pour cette rencontre. Et à l’image de la demi-finale face à la Belgique, c’est le maillot blanc qui sera porté par les Bleus. Les plus superstitieux diront qu’ils s’agit d’un bon signe.

.
Le maillot de l’Espagne pour le match contre la France

Le maillot de la France pour le match contre l’Espagne

Les crampons des joueurs du match Espagne – France

Les chaussures des joueurs de l’Espagne contre l’équipe de France

7-4. C’est sur ce score qu’adidas devrait remporter la bataille des parts de voix du côté de la Roja. Déjà équipementier de la sélection, la marque aux trois bandes sera également visible aux pieds de sept joueurs du onze probable. Une fois de plus, la X Speedflow sera présente puisque portée par trois athlètes mais la Predator Freak ne sera pas en reste avec le même nombre de joueurs. C’est en revanche la Copa Sense.1 du gardien qui départagera les deux gammes. Du côté de Nike, on retrouvera donc quatre joueurs sous contrat avec la marque américaine mais surtout trois paires de Phantom GT (Alonso, Gavi, Busquets) et une paire de Mercurial (Oyarzabal).

Les chaussures des joueurs de l’équipe de France contre l’Espagne

On prend les mêmes et on recommence. En effet, pourquoi changer une équipe qui a gagné contre la Belgique ? Si Adrien Rabiot ne sera pas de la partie puisqu’il a été testé positif à la COVID-19, c’est Aurélien Tchouaméni qui devrait le remplacer et, coïncidence, les deux joueurs évoluent avec la même paire, la Phantom GT de Nike. Pour cette finale de la Ligue des Nations, on devrait donc retrouver le même rapport de force entre les différentes marques des joueurs.

Nike devrait être la marque numéro 1 chez les Bleus avec pas moins de six joueurs sur le onze de départ probable. Outre la Tiempo Legend qui se fait une place du côté de Lloris, Koundé et Lucas Hernandez, la Mercurial sera aussi à l’honneur grâce au duo Théo Hernandez-Kylian Mbappé qui mettra à l’honneur la version Vapor d’un côté et Superfly de l’autre. Tchouaméni sera donc quand à lui le sixième ambassadeur Nike de la partie côté France. Derrière Nike, adidas sera présent avec trois joueurs et deux silos. La X Speedflow d’un côté avec Pavard et Benzema et la Predator Freak, toujours portée dans sa version basse et avec lacets par Paul Pogba.

Enfin, PUMA ne sera pas en reste avec deux joueurs, Raphaël Varane d’un côté et Antoine Griezmann de l’autre. Ce dernier soufflera en effet sa 100ème sélection avec une paire de crampons unique.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok